3 choses qui font la renommée de Paris

Vous allez pour la première fois à Paris ? Cette ville est l’une des destinations touristiques les plus choisies. En effet, chaque année, elle a le plaisir d’accueillir des millions de touristes de partout dans le monde. Mais qu’est-ce qui fait la renommée de cet endroit ? Voici trois choses qui distinguent Paris de toutes les autres villes du monde.

Ses monuments et ses musées

Sans l’ombre d’un doute, on affirme que ses monuments et ses musées sont les premiers atouts de Paris. De jour comme de nuit, cette ville se pare fièrement de ses bâtiments, son patrimoine historique et culturel. En premier lieu, on mentionne Le Louvre, le musée d’art le plus populaire au monde, où l’on retrouve des milliers d’œuvres d’art populaires comme la Joconde. On cite aussi la cathédrale Notre-Dame de Paris, un somptueux monument, symbole de la France. Sans oublier La Tour Eiffel, cette structure de 324 mètres de hauteur qui attire la foule tout au long de l’année. En passant par l’arc de Triomphe qui offre une vue magnifique sur la capitale de France. On ne parle plus de la Basilique du Sacré-Cœur, du Musée d’Orsay, du musée de l’Orangerie. Bref, en termes de bâtiments et de musées, on y trouve de toutes les tailles, de tous les types et de toutes les couleurs à Paris.

Sa gastronomie

On qualifie Paris de « capitale française de la gastronomie ». C’est un paradis culinaire. Si vous êtes un grand gourmant, cette ville a tout pour vous plaire. D’ailleurs, certains touristes y viennent tout spécialement pour goûter les spécialités culinaires de Paris. La baguette figure en tête de liste. Ce pain classique de forme longue, avec une croûte délicieuse est un véritable régal. On en trouve chez tous les boulangers artisanaux de Paris. Vient ensuite la brioche parisienne que l’on nomme aussi brioche à tête, une pâtisserie qui donne l’eau à la bouche. Les bières de Paris, la soupe à l’oignon, le miel parisien, l’entrecôte-frites, le macaron parisien, le croque-monsieur, le croissant, l’opéra et les fromages d’Ile-de-France sont les meilleures spécialités culinaires de la Ville Lumière. Les ingrédients utilisés pour concocter ces gourmandises viennent de ce pays même.

Ses salons de massage

Il est impossible de parler de la capitale de France sans mentionner ses innombrables salons de massages. En trouver un n’est qu’un jeu d’enfant puisque ce secteur est florissant dans la Ville Lumière. Il est évident que les parisiens apprécient s’offrir de petits moments de détentes pour échapper à la routine quotidienne, surtout après de longues heures de travail. D’autant plus que chaque salon de massage Paris propose différentes techniques de massages, aussi apaisantes les unes que les autres. On peut donc y voir des établissements offrant un massage ayurvédique, tibétain, suédois, japonais, californien, thaïlandais et d’autres types de massages. Et il faut dire que ses endroits sont de véritable oasis de détente. En outre, il y en a pour tous les budgets.