4 exercices musculation pour une prise de masse rapide

Prise de masse rapide. Tout comme beaucoup d’autres apprentis en culturisme, fixez-vous cet objectif ? Planifier un plan d’entraînement se révèle être difficile ; vous pouvez rechercher des programmes prise de masse un bon moment. Les aligner selon votre morphotype ou les inclure dans votre quotidien n’est pas chose facile. Le présent article vous sera d’une grande utilité ; découvrez les 4 meilleurs exercices de musculation.

Le Sit Up : meilleur programme training pour prendre de la masse musculaire

Aussi relevé assis, le Sit Up est de la même nature que le « Crunch ». Le relevé assis figure parmi les exercices les plus pratiqués lorsqu’on parle de musculation. Il vous permet de travailler les muscles de l’abdomen. Ce type de training ne se limite cependant pas aux abdominaux, la pratique renforce aussi les muscles entiers de vos membres supérieurs. Ce qui rend juste cet exercice différent du sit Up, ce dernier nécessite l’aide d’une autre personne en guise d’appui. Celle-ci doit bloquer par ses mains l’extrémité de vos pieds. Genoux fléchis, posez vos deux mains sur votre tronc et réalisez une sorte de crunch.

Le gainage abdominal : idéal pour une prise de masse rapide

En musculation, le gainage abdominal est un classique auquel vous ne pourriez pas vous échapper. Ayant le même principe que le sit Up, le gainage abdominal vous servira à raffermir vos muscles abdominaux. Nommé aussi planche, cet exercice consiste à vous appuyer sur vos bras et surtout vos orteils. Durant 20 secondes,  maintenez cette position. Puis relâchez pendant un bout de temps afin que vous puissiez vous reposer. Ensuite, relancez le gainage abdominal pendant 30 secondes. Permettez-vous de vous reposer encore une fois. Enchaînez avec une troisième séance de 50 secondes  pour concrétiser la prise de masse rapide. Au cours de l’exercice, misez sur une profonde respiration. La pratique du gainage abdominal se fait idéalement durant la matinée.

Les dips : exercice indispensable pour une prise de masse rapide

Faisant partie des meilleurs exercices musculation, les dips  sont connus aussi sous le nom de pompe arrière ; ce qui est un mouvement de flexion-extension pour muscler et développer  les triceps, les pectoraux et les deltoïdes. La pratique ce type d’entraînement nécessite  deux barres. Vous montez sur ces deux barres-là. Mains tendues, posez vos deux mains  sur les rampes. Pensez à pencher votre buste légèrement en avant ; exercez les mêmes mouvements qu’aux pompes en fléchissant les bras, mais uniquement dans une position verticale où vos jambes sont alignées à votre buste. Remarque, la spécificité de ce genre de mouvement de prise de masse rapide dont les dips, c’est qu’il agit sur tous les muscles de vos membres supérieurs.

Le soulevé de fesses : meilleur exercice pour une prise de masse rapide

Connu aussi sous le nom de soulevé de bassins ou « glutes bridge ».  Le soulevé de fesses fait partie des bases en termes de musculation ; et vous assure un mouvement de prise de masse rapide. Sur le sol ou sur un certain tapis de sport ou bien un tapis de yoga ; installez-vous à l’aise sur le dos, les deux mains sous les fesses et fléchissez les jambes. Décollez votre bassin et faites le revenir le sol. Effectuez ce mouvement à plusieurs reprises pour s’échauffer, mais aussi pour solliciter vos jambes et mollets.