6 raisons de voyager à Madagascar

Le tourisme est la première source de devise à Madagascar. L’île est une des destinations les plus prisées de l’Ocean Indien. Chaque année, le pays reçoit près de 300 000 touristes venant du monde entier.

1.     Un paysage paradisiaque

Avec une croissance exceptionnelle, le tourisme à Madagascar est en majorité marqué par la beauté du pays. Malgré la misère qu’on peut voir dans certains quartiers de la capitale, l’île est comblée d’endroits tout simplement éblouissants. Des plages féériques, une faune et une flore exceptionnelle, d’innombrables places historiques,… tout cela forme l’environnement de Madagascar. De plus, sa nature hors du commun séduit les ressortissants étrangers.

2.     Une richesse de culture

Le pays est d’autant plus connu pour sa diversité de culture. Madagascar compte 18 ethnies possédant chacune leur propre tradition. Le « famadihana » est une des traditions malagasy les plus fascinantes. Il consiste à exhumer les ancêtres et leur demander une bénédiction. Cette coutume est pratiquée dans toutes les régions de l’île, mais chacune d’entre elles le pratique à sa manière.

3.     Une cuisine exceptionnelle

Sa cuisine est une des fiertés de Madagascar. Raison pour laquelle la santé du tourisme à Madagascar se porte bien. L’île est connue pour ses plats agréablement succulents et nutritifs. Disposant d’un panel de fruits et légumes, outre les produits de la mer, on a de quoi satisfaire les plus avides. Le « ravitoto au porc » est « La » spécialité malagasy, on ne la retrouve nulle part dans le monde. Le « ravitoto » est de la feuille de manioc pillé, préparé avec du porc et assaisonné avec de l’ail et quelques épices, il est tout simplement exquis.

4.     Une faune et une flore opulente

Madagascar est riche en espèces endémiques.  Parmi eux, les différents oiseaux, les reptiles, mais surtout les différentes familles de lémuriens qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pour ce qui en est de la flore, celle de Madagascar est unique au monde. On compte 3280 espèces à Madagascar dont 940 sont endémiques. Parmi les plantes propres à Madagascar, on compte le Baobab ou le Ravinala ou l’arbre du voyageur.

5.     Une population chaleureuse

Dès votre arrivée à Madagascar, vous remarquerez le sourire aux lèvres de tout le monde. La population malagasy est réputée pour sa convivialité. Du plus petit au plus grand, ce peuple sait comment accueillir les visiteurs. À l’origine de cette qualité, il y a le « Fihavanana », ou solidarité qui est la base de la mentalité malagasy.

6.     Une accessibilité

Faire du tourisme à Madagascar est peu cher. À cause de sa monnaie qui se dévalorise peu à peu, le coût de la vie à Madagascar fait partie des moins chers dans le monde entier. Pour un étranger, payer les frais d’hôtels, de restauration ou de transport dans le pays ne vaut presque rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *