A la conquête de la République Tchèque

Au cœur de l’Europe centrale, la République tchèque est une destination pleine de charme. Elle bénéficie d’un patrimoine architectural unique et très bien conservé. Admirez le majestueux château de Cesky Krumlov, situé dans la région de la Bohême du Sud. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992 et renferme un théâtre baroque exceptionnellement préservé datant du 17e siècle. Pour les amateurs de belle vue, la tour du château offre un panorama sur cette ancienne cité médiévale.

 

Des escapades verdoyantes en République Tchèque

Si vous êtes en quête d’espace vert et de découverte, visitez les rochers d’Adršpach et de Teplice, un site situé à 176 km au nord-est de Prague. Sur un sentier balisé, baladez-vous dans un joli décor au milieu de rochers, de falaises et de gorges labyrinthiques. Les parcours en bateau sur le lac rajoutent une note de dépaysement à votre expédition en République tchèque.

 

Prague, le cœur de la République Tchèque

Capitale coquette et altière, Prague est une ville aussi accueillante et chaleureuse. Découvrez son côté pittoresque à travers la visite de ses plus beaux quartiers. Dans le centre de Prague, les visiteurs aimeront parcourir la vieille ville avec ses édifices qui datent du 13e siècle. Ils pourront ensuite se rendre sur le pont Charles, véritable monument emblématique de Prague. Construit à partir de 1357, le pont Charles est bordé par de célèbres statues baroques représentant par exemple le crucifix ou Saint Venceslas, le patron de la nation tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *