A la conquête de l’Egypte : une terre de légende

Au nord-est de l’Afrique, l’Égypte transporte les voyageurs dans un univers de temples, de sarcophages et de sculptures colossales entre désert, oasis et chaînes de montagnes. Au nord du pays, la ville d’Alexandrie est connue pour sa bibliothèque, le plus célèbre de l’Antiquité. Elle abritait la plus grande collection de livres au monde et un demi-million de rouleaux de papyrus. Détruite par un incendie, la bibliothèque ancienne a été remplacée par une nouvelle. Sur la Corniche al-Barh, celle-ci affiche des murs gravés d’hiéroglyphes, de pictogrammes et d’alphabets du monde.

Dans la section dédiée au musée des manuscrits, les visiteurs peuvent contempler une collection d’ouvrages très anciens. Au-delà de ses pyramides, la ville de Gizeh est également réputée pour son sphinx. Se dressant sur le plateau de Gizeh, celui-ci affiche un corps de lion et une tête d’homme. Le monument conserve sous ses pattes une stèle du pharaon Thoutmosis IV. En longeant le Nil vers le sud de l’Égypte, visitez le temple de Karnak, héritage de l’Égypte pharaonique. Au nord de la ville de Luxor, cet ensemble de ruines conserve les restes de temples, de chapelles et de pylônes. Suivez l’allée des sphinx à tête de bélier, à l’entrée du premier pylône.

Hurghada : la station balnéaire de l’Egypte

Au sud du canal de Suez, à 5OO km du Caire, Hurghada est l’une des plus belles stations balnéaires de l’Égypte. Ici, les amateurs de plongée découvrent les fonds marins de la mer Rouge et côtoient les requins-baleines, les labres napoléons, les raies pastenagues à taches bleues et les mérous. Le safari dans le désert est également une activité intéressante pour les amateurs de passage à Hurghada.

Durant cette promenade, la rencontre avec les Bédouins permet le plein de découvertes culturelles. Flânez par ailleurs dans les souks d’El Dahhar, le quartier de la vieille ville, pour plonger dans l’ambiance égyptienne. Entre la rue principale et l’océan, admirez la Grande Mosquée Abdel Monaem avec ses dômes, ses arches et ses couloirs richement décorés avec des sculptures. Au large d’Hurghada, rejoignez l’île de Mahmya pour vous détendre sur la plage.

D’autres trésors à conquérir à Hurghada

Hurghada est un passage obligé lors d’un séjour dans le royaume des Pharaons. Pour les activités balnéaires, la ville d’Hurghada regorge de centres de plongée où vous pourrez vous initier à ce sport ou profiter d’une excursion snorkeling pour partir à la découverte des récifs de corail de la mer Rouge. Outre les sports nautiques, profitez d’une escapade culinaire pour découvrir les spécialités égyptiennes (foul, kofta, Taameia) qui valent le détour. Dans le centre d’Hurghada, Al Sakkala est un quartier très fréquenté par les touristes avec ses nombreux magasins, restaurants, clubs centres commerciaux qui ouvrent même à des heures tardives. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.