A la découverte des plus beaux parcs et jardins de France

Lors de votre city-trip vous souhaitez profiter d’une petite escapade au vert ? Retrouvez dans cet article les plus beaux parcs et jardins d’Europe dans lesquels flâner et se balader.

Jardin Rosa Mir, Lyon

Véritable trésor, ce jardin caché a été aménagé dans une cour intérieure d’un immeuble de la Croix-Rousse. Créé par Jules Senis, le jardin Rosa Mir est atypique: ce jardin décoré de coquillages se compose de 750 vivaces, 4.000 joubarbes et 5.000 plantes importées de Méditerranée. L’ensemble ne fait pas plus de 400m², mais le dépaysement est total, on y retrouve l’inspiration espagnole, en particulier les structures à la Antoni Gaudí, comme le parc Güell ou la Sagrada Família.

Parc Bagatelle, Paris

Situé au cœur du bois de Boulogne (16e arr.), le parc Bagatelle et son château ont été créés en 1775 suite à un pari entre le Comte d’Artois et Marie-Antoinette. Ce merveilleux jardin est un lieu de promenade et de détente : petits ponts, grottes, rochers, miroirs d’eau et cascades artificielle, etc. ajoutent du charme et du romantisme au lieu… sans oublier la roseraie centenaire (10.000 rosiers issus de 1.200 espèces différentes), les bassins ornés de nénuphars, les plantes vivaces, etc.

Ces sites vous permettront de profiter d’une pause bien méritée après vos longues journées de visite à travers les villes phares de France. Il existe bien d’autre endroit où vous pourrez vous ressourcer, mes ces jardins et parcs sont les plus intéressants, mais peu visités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *