A quoi sert un expert comptable ?

Pour éviter les taxations d’office, les accroissements d’impôts et les amendes, certaines entreprises recourent aux services d’un expert comptable. Les chefs d’entreprise font appel à ce spécialiste de la comptabilité pour gérer leur compte.

Les raisons de tenir la comptabilité de son entreprise

Toute entreprise immatriculée se doit de tenir sa comptabilité pour éviter d’être pénalisé par le fisc. . Il faut savoir que la tenue des comptes est importante que vous soyez soumis au régime réel d’imposition ou non. La tenue des comptes peut être réalisée par le chef d’entreprise. Cependant, pour qu’il n’y ait pas d’erreur dans les comptes,il vaut mieux confier la tenue des comptes à un expert comptable.

L’expert comptable, le mieux placé pour la tenue des comptes

La tenue des comptes est une tâche délicate. Elle ne peut pas être réalisée par n’importe qui. Il faut aussi savoir que l’exercice des fonctions d’un expert comptable par une personne non qualifiée est passible de sanctions pénales.

L’expert comptable, pour lutter contre tous risques comptable

La gestion des comptes n’est pas facile, c’est pourquoi l’aide d’un expert comptable est requise. Il peut vous conseiller sur le choix du régime fiscal, la forme des contrats de travail, etc. Ce spécialiste de la comptabilité est aussi en mesure de protéger votre entreprise en cas de faute.

Faire appel à un expert comptable n’est pas seulement une nécessité mais aussi une obligation pour les chefs d’entreprise. Il faut savoir choisir le spécialiste adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *