Acheter des vêtements de yoga : ce qu’il faut savoir

Vous allez enfin vous mettre au yoga ? C’est une bonne nouvelle. Mais avez-vous terminé toutes les préparations nécessaires ? Et plus précisément, avez-vous acheté des vêtements adaptés à la pratique du yoga ?

Où et comment vous allez pratiquer le yoga ?

Avant de penser aux vêtements de yoga, il faudra d’abord effectuer toutes les préparations nécessaires pour entamer votre pratique. Une des premières choses à décider est le type de yoga que vous allez pratiquer. Il existe en effet différentes formes de yoga. Elles peuvent être dynamiques, douces, plus concentrées sur le physique ou bien sur le côté spirituel. Le choix d’une forme de yoga n’influencera pas vraiment votre choix des vêtements de yoga. Mais si vous optez pour du yoga dynamique, vérifiez que les vêtements portés tiennent bien en place. L’autre décision importante à faire est : où est-ce que vous allez pratiquer le yoga ? Vous avez alors la possibilité de le faire dans une salle destinée ou à maison, seul ou accompagné d’un coach. Pour un débutant, il est recommandé de partir en salle ou au moins faire appel à un coach à domicile. Pratiquer le yoga vous-même en regardant des vidéos n’est pas une bonne idée, au risque de se faire mal. Si vous allez partir en salle, vous aurez besoin de vêtements supplémentaires en plus de la tenue de yoga.

Comment bien choisir des vêtements de yoga ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi aurez-vous besoin de vêtements spécialement destinés au yoga. Et pourquoi ne pas porter les vêtements de sport que vous possédez déjà ? C’est en effet possible, mais posséder une tenue de yoga a ses avantages. Et on ne parle pas ici du large pantalon bohème qu’on voit dans les films, et qui n’est d’ailleurs pas très confortable. Les vêtements de yoga doivent être près du corps, mais pas trop collants, respirants et confortables. On préfère donc le legging qu’on peut remplacer par un pantalon près du corps ou un short. Pour les hauts, les femmes peuvent porter tout simplement un débardeur ou une brassière de yoga. Elles peuvent également opter pour le t-shirt ou une veste si elles n’aiment pas exposer leur peau. Les hommes peuvent aussi porter le débardeur, un t-shirt ou rien du tout. Les vêtements très larges sont moins confortables, surtout pour certaines postures. Ils rendent aussi la tâche difficile à l’enseignant quand il observe votre posture pour vérifier si elle est bien faite.

Acheter des vêtements de yoga dont vous avez vraiment besoin

Les vêtements de yoga sont tous très jolis. Et comme on est excité au départ, on peut rapidement finir par acheter plusieurs choses dont on n’a pas besoin. Or ce qu’il faut faire, c’est d’acheter l’essentiel : une tenue adaptée à vos besoins et à votre style. Si vous exposer vos bras et votre ventre ne vous pose pas de problème, contentez-vous d’une brassière et d’un legging. Vous pouvez sinon choisir un top de yoga, notamment un débardeur ou un t-shirt avec ou sans manches. Vous pouvez aussi remplacer le legging par un jogging ou un pantalon de survêtement. Il se peut que vous ayez également besoin d’une veste ou un sweat-shirt à porter en dessus. Ça pourrait être le cas quand vous pratiquez le yoga dehors en plein air et qu’il fait froid. Si vous vous rendez en salle après avoir porté votre tenue de yoga, vous aurez aussi besoin d’une veste pour ne pas vous balader en brassière ! Il ne s’agit pas d’un vêtement, mais n’oubliez pas le sac de yoga dans lequel vous allez ranger votre tapis de yoga et toutes vos affaires.

Acheter des vêtements de yoga chez Ana Heart

Le site anaheart.fr se spécialise dans la vente des vêtements de yoga, mais aussi des accessoires variés destinés au yoga. Vous y trouvez en particulier des vêtements pour femmes, notamment des tops, des brassières, des leggings et des sweat-shirts. Pour les vêtements d’homme, il y a les shorts et les t-shirts avec et sans manches. En ce qui concerne les accessoires, vous retrouvez évidemment le fameux tapis de yoga, mais aussi des sacs de yoga, des casquettes et des bijoux. Les articles d’Ana Heart se distinguent par leur sobriété et leur élégance. Quand on les voit, on sait qu’il s’agit de vêtements et d’accessoires pour le yoga. Vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer à domicile partout au Royaume-Uni, mais aussi à l’international. À partir d’un certain montant (90 GBP au Royaume-Uni), la livraison est gratuite. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur le site sur la page Livraisons et Retours.

Vous connaissez maintenant toutes les règles et astuces pour bien choisir vos vêtements de yoga. Il ne vous reste plus qu’à trouver vos coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *