Acheter une plastifieuse, les principaux critères à prendre en compte

L’achat d’une plastifieuse ne doit pas être le fruit du hasard. Comme pour le choix de vos autres accessoires bureautiques, il est toujours préférable de prendre quelques critères en compte au moment de choisir.

La taille de la plastifieuse

Tout d’abord, il faut bien réfléchir à la taille du document à plastifier. Pour les feuilles ou les supports A4, il est important de choisir la plastifieuse adéquate. L’idéal est d’opter pour un modèle polyvalent qui pourra s’occuper des documents inférieurs, comme les fiches A5 ou A7, mais aussi des formats de papier A3. Dans tous les cas, la plastifieuse idéale doit pouvoir traiter les supports inférieurs, mais la situation inverse est impossible.

L’usage de la plastifieuse

À part cela, l’usage de la plastifieuse est également un élément à ne pas négliger. Sur ce point, il est possible de choisir entre plusieurs gammes de produits. À part les modèles pour usage personnel, il existe également des plastifieuses à usage professionnel ou photographique. À noter que l’usage de ce type de modèle est spécialement réservé pour les imprimeurs, les services reprographies, les photographes ou encore les graphistes. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’opter pour une machine robuste, si la fréquence d’usage est supérieure à 4 heures par jour. Généralement, il existe des modèles principalement destinés pour ce genre d’emploi intensif.

La qualité de la plastifieuse

Le dernier critère à prendre en compte est la qualité de la machine à acheter. Si possible, essayez d’acheter votre plastifieuse auprès d’un revendeur agréé. Si vous avez le choix entre deux modèles bien précis, alors choisissez celui qui offre un délai de garantie supérieur. Vous pourrez ainsi rendre l’appareil en cas de vices cachés ou d’un défaut de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *