Affronter l’hiver avec une déco cocooning

L’hiver arrive à grands pas, une question se pose : quelle est la meilleure façon de surmonter le froid ? Il est maintenant temps de refaire la décoration de votre maison pour lui donner une ambiance cocooning. Quoi de mieux que des éléments de décoration qui vont procurer de la chaleur ? Elle est un confort inestimable que vous ne devez pas négliger, surtout que certains optent pour des installations plus onéreuses telles que les appareils de chauffage. Donnez-vous la peine de choisir pour des moyens plus simples comme des fourrures, des tapis doux ainsi que des rideaux et des coussins en velours.

Des linges de maison qui procurent de la chaleur

Quand il fait froid, vous préférez rester chez vous à vous dorloter bien au chaud dans vos couettes. Pour optimiser votre confort, adaptez votre intérieur avec une décoration cocooning, douce et chaleureuse. Elle va vous donner un sentiment de sérénité, de convivialité et de refuge. Choisissez des matières délicates et chaleureuses comme le velours ou la soie pour vos linges de maison avec des couleurs vives. Habillez vos coussins avec de fausses fourrures afin d’obtenir des compléments douillets et moelleux. Réservez vos rideaux en voile pour le printemps et mettez à la place des rideaux en tissu plus épais. Il faut que toutes les matières que vous utilisez procurent de la chaleur.

Quelques travaux à faire

Le sol en bois est le plus favorisé en hiver. Vous n’avez pas besoin de rénover le revêtement de sol à chaque fois que la saison change, une moquette peut faire l’affaire. Elle est agréable sous les pieds et vous tient au chaud. Mettez-en à la descente du lit et dans le salon. Concernant la couleur des murs, misez sur des couleurs neutres et tamisées comme le blanc, le beige, le marron clair, etc. Les bougies donnent également une décoration cocooning à votre intérieur, disposez-en selon vos envies. Pour les chambres, utilisez du papier peint pour créer un effet cocon dans vos chambres. Choisissez des couleurs chaudes et des motifs originaux. Il existe des papiers peints qui imitent parfaitement la laine qui donne un aspect chaleureux à vos murs.

Optez pour une cheminée décorative « fire bowl »

Que pensez-vous d’une soirée au coin du feu avec ce que vous aimez ? Qui n’a jamais rêvé de ça ? Donnez-vous la possibilité de vous offrir une cheminée. Une cheminée traditionnelle implique des travaux complexes, mais optez pour une cheminée mobile. Vous pouvez déplacer la cheminée électrique où vous voulez, dans le salon, dans les chambres, dans la cuisine, etc. Elle est faite avec des combinaisons de matières spécialement étudiées pour créer des aurores boréales.

Une cheminée moderne à vos moyens

Découvrez la gamme de cheminées électriques disponibles sur Chemin’Arte. Elle présente un rapport qualité-prix très intéressant, car cet objet de confort est maintenant accessible à tout le monde. Elle redonnera vie à votre foyer grâce à sa conception qui atteint un réalisme optimal. La cheminée électrique est faite avec des bûches incandescentes qui rendent la couleur naturelle du feu de bois. Elle peut aussi intégrer la majorité des cheminées anciennes qui existent, car elle ne prend pas trop de place. Quoi qu’il en soit, vous méritez ce qu’il y a de meilleur chez vous pour votre confort. Renseignez-vous et installez votre cheminée moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *