Astuces et remèdes naturels pour en venir à bout de la grippe et du rhume

Lors que la période hivernale pointe le bout de son nez, les états grippaux et les rhumes sont monnaie courante. Bébés, enfants, parents ou grands-parents… personne n’y échappe. Mais, surtout ne vous inquiétez, car il existe différents remèdes naturels que vous pourrez utiliser pour soulager efficacement la grippe et le rhume. Justement dans cet article, nous avons énumérés pour vous toutes les options à privilégier.

Utiliser de l’ail

Un antiseptique naturel, l’ail s’attaque directement aux virus du rhume. Si cela vous semble possible, mettez une petite gousse ou une demi-gousse dans votre bouche et inhalez-en les vapeurs dans votre gorge et vos poumons. Lorsque l’effet devient trop puissant, croquez-le et avalez-le suivi d’un verre d’eau.

Opter pour le zinc

Le zinc est une autre option à envisager. Dès que vous constatez les premiers signes d’un rhume, n’hésitez pas à sucer une pastille de gluconate de zinc toutes les quelques heures. Toutefois, n’en prenez pas pendant plus d’une semaine, cela parce que le zinc en excès risque d’affaiblir le système immunitaire. Évitez celles qui renferment de l’acide citrique ou qui sont édulcorées au sorbitol ou au mannitol. Il semblerait que ces ingrédients réduisent l’efficacité du minéral.

Le gingembre, un remède simple et efficace

Lorsque vous souffrez du rhume, vous aurez surement besoin de vous décongestionner. Pour ce faire, l’idéal est de vous procurer du raifort ou du gingembre frais. Râpez la racine et consommez-en une petite quantité. Surtout, veillez à prendre ces plantes à la fin du repas pour éviter l’embarras gastrique. Prenez une tasse de tisane de gingembre. Ce rhizome  permet de bloquer la production de substances qui sont à l’origine de la congestion des bronches et le trouble respiratoire. Il est composé de gingérols, composés antitussifs naturels.

L’hydraste du Canada, un excellent remède à privilégier

Particulièrement efficace pour lutter contre le rhume, l’hydraste du Canada stimule le système immunitaire. D’ailleurs, il renferme des composés qui tuent les virus, notamment du rhume. A partir du moment où vous commencez à vous sentir malade, n’hésitez pas à prendre 125 mg d’hydraste du Canada. Il est indiqué d’en prendre 5 fois par jour et cela pendant 5 jours successifs.

Misez sur l’astragale

L’astragale compte parmi les remèdes naturels les plus utilisés pour en venir à bout d’un gros rhume. Cette plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise stimule le système immunitaire et semble combattre efficacement le rhume et la grippe. Pour ce faire, prenez une capsule de 250 mg d’astragale deux fois par jour, jusqu’à ce que vous alliez mieux. Pour éviter les rechutes, poursuivez le traitement pendant une semaine après la disparition de vos symptômes.

Pour connaitre d’autres remèdes naturels contre la grippe et le rhume, rendez-vous sur des sites dédiés à la santé. Aujourd’hui, de nombreux blogs allemands mettent aussi en avant de nombreux astuces et remèdes naturels qui permettent de lutter efficacement contre ces petits maux. Si vous souhaitez lire et comprendre tous les articles que vous y trouverez, pensez à suivre des cours d’allemand à Paris. Avec Angelio Academia, vous profiterez, dès le premier septembre 2018, d’un tout nouveau centre de formation situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *