Bien aménager la chambre du bébé : les conseils pratiques

On oublie parfois qu’un bébé a besoin de toute son attention et également d’un grand niveau de confort. Pourtant, deviner ce qu’il désire le plus n’est pas une chose évidence, à moins que l’on se mette tout simplement à sa place. Quel type d’aménagement lui conviendra ? Les détails.

Se laisser aller dans sa créativité !

Une mère a toujours l’esprit créatif quand il s’agit de décorer une pièce. Mais quand il s’agit de la chambre du bébé, cette étape débute dès lors où on connaît son sexe. Garçon ou fille, tout se jouera alors en fonction de ce premier élément. D’autre part, s’il s’agit de son tout premier enfant, il va falloir se renseigner un peu sur le type d’aménagement le plus approprié sans parler du Berceau Allo bébé à choisir. Tout doit être alors pris en compte : couleur, disposition des mobiliers ainsi que le choix de la pièce également. D’ailleurs, c’est l’un des critères à ne jamais faire l’impasse ! La pièce doit être bien aménagée de façon à ce que bébé puisse bien se reposer. Il doit être sain et toujours propre afin d’éviter toute formation de bactérie ou virus occasionnant de l’allergie ou autres maladies dues à l’humidité. Choisissez alors une chambre avec une bonne orientation pour garantir un grand niveau d’exposition à la lumière du jour.

Osez des couleurs qui éveillent

Un bébé ne doit pas faire son parcours d’éveil tout seul. Il est de notre rôle de l’accompagner dans cet encart. Pour l’aider, tout commence par l’aménagement de son cocoon de vie. Pour participer à l’éveil du bébé, les couleurs font leurs effets. Il va falloir choisir la bonne tonalité pour bien préserver les yeux du bébé tout en éveillant ses sens.

Pour les couleurs, on mettra deux tons dans la chambre ou alors un seul ton mais beaucoup plus neutre : beige, marron, pastel, violet, gris, bref, tout ce qui est foncé et qui ne risque pas de trop fatiguer ses yeux. D’autre part, il est possible également de marier la couleur avec le reste de la décoration notamment avec le rideau, le plafond et le parquet. L’idée est surtout de rendre sa chambre plus chaleureuse en adoptant des couleurs plus ou moins foncées de façon à mettre en avant une décoration éphémère.

Choisir les bons accessoires

Pour décorer et bien aménager sa chambre, le choix des accessoires demeure aussi capital. Pour cela, toujours utile de tenir compte de la taille de l’espace. Si celui-ci est restreint, limitons alors le nombre de mobilier en adoptant par exemple un berceau pliable ou un berceau suspendu. Ensuite, il faudrait aussi penser à un petit commode ou dressing pour bien ranger ses affaires. Pour ce qui est du reste, Pour bien affirmer la personnalité de la chambre, les jouets ne sont pas à négliger. Bien entendu, pour ses premiers mois, il n’aura besoin que des nounours et des peluches tout près de lui mais il vaut mieux se préparer car à partir de sa naissance, les mois avec un nourrisson passeront vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *