Bien choisir et bien appliquer son fard à joues

Le blush, appelé aussi fard à joues est incontestablement la toute dernière étape d’un make-up. Il colore les pommettes, fait pétiller le teint, donne un effet bonne mine au visage. Disponibles dans le commerce sous forme de liquide, en poudre, en gel ou en crème, ce produit se décline généralement dans les tons orangés, rosés ou brun. Vous aurez alors l’embarras du choix, mais encore faut-il bien l’appliquer. Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aide à bien choisir et bien appliquer votre fard à joues.

Comment choisir la texture de son blush ?

Si vous souhaitez obtenir un effet mat, misez sur un blush poudre. Plus facile à doser et à appliquer, il est aussi indiqué pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser le blush. Pour un effet nude, préférez la forme crème, gel ou liquide. Mais dans ce cas, évitez de poudrer vos joues. Vous pouvez le mélanger avec un peu de fond de teint pour faciliter son application. C’est le type de fard utilisé généralement sur les podiums, car ils ont l’avantage de se fondre parfaitement au teint. Pour un make-up soirée réussi, optez pour le blush irisé, il vous donnera un effet éclatant qu’il vaut mieux éviter en journée.

Comment choisir la teinte de son blush ?

Le choix de la couleur de votre fard à joues doit reposer sur votre carnation. Un blush rosé sera l’idéal si vous avez une peau claire, très claire ou noire. Il rafraîchira et illuminera votre minois. Un blush orangé sera éclatant sur une peau mate. En été, vous pouvez l’étaler aussi bien sur les pommettes que sur le front et les tempes. Un blush marron ou cuivré trouvera sa place sur une peau noire. Par contre les blushs beiges ont pour vocation de structure les joues. Sachez qu’il est très important d’accorder votre blush avec votre make-up. Donc, si par exemple vous optez pour un rouge à lèvres dans les tons chauds, l’idéal est de choisir un blush abricot.

Comment appliquer son blush ?

Pour appliquer son blush, la meilleure des techniques est de sourire légèrement en l’appliquant sur le bombé des pommettes avec un pinceau souple. Votre geste doit se faire de manière circulaire, horizontalement, vers l’extérieur du visage et en étirant vers le haut. L’idée est de former une virgule pour donner l’illusion que vos pommettes remontent. Pour ce faire, soit vous optez pour une application au pinceau soit une application au doigt. Si vous souhaitez appliquer votre blush sur une grande surface, misez sur l’utilisation d’un pinceau. Si vous avez choisi une version poudrée, utilisez un gros pinceau à blush ou encore votre pinceau pour la poudre. Vous pouvez conclure cette application par quelques touches de blush sur les tempes, surtout si vous avez un visage plutôt carré ou ovale. S’il est plutôt rond, évitez au contraire de trop l’étirer. Pour un rendu final naturel, l’application au doigt est à privilégier. Cependant, cette technique est plus difficile à maîtriser.

Si le make-up vous passionne, vous retrouverez sur de nombreux sites plusieurs vidéos qui pourront vous aider à vous maquiller comme les pop stars. Les commentaires sont souvent en anglais, alors la meilleure façon de les comprendre c’est de suivre des cours d’anglais à Paris.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *