Ce que vous gagnez en apprenant l’allemand

L’Allemagne est une terre chargée d’histoire et de culture, ayant été témoin de nombreux événements majeurs de l’histoire moderne. Il a été et est toujours un fournisseur d’excellence dans plusieurs domaines, notamment les affaires, la technologie, la littérature, la musique et les arts. La connaissance de la langue allemande constitue un avantage certain, étant donné que l’allemand est la langue la plus parlée en Europe avec plus de 100 millions de locuteurs natifs.

Les avantages de l’apprentissage de l’allemand

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’apprendre l’allemand, allant des intérêts linguistiques à la poursuite d’études ou à une carrière en Europe, où la langue est la plus parlée. Voici quelques avantages pouvant découler du processus d’apprentissage :

  •         L’Allemagne est un centre vital de technologie et d’innovation. C’est aussi un centre d’apprentissage de la musique et des arts. Le pays occupe une place prépondérante sur la scène des affaires internationales, car il abrite de nombreuses sociétés multinationales. Les hommes d’affaires, les cadres, les chercheurs et les chercheurs d’emploi ont la chance de côtoyer les meilleurs talents du pays ou de toute autre région de langue allemande s’ils maîtrisent la langue allemande.
  •         Les étudiants ont tout intérêt à apprendre l’allemand, car de nombreux programmes de premier cycle et des cycles supérieurs exigent ou recommandent d’apprendre l’allemand afin de pouvoir suivre et apprécier des conférences et des textes clés composés par d’éminents professeurs allemands dans une multitude de disciplines.
  •         Comme l’Allemagne est connue pour son art et sa culture, apprendre l’allemand permet également aux passionnés de langues d’apprécier les œuvres littéraires et musicales, offrant ainsi un éclairage précieux sur l’esprit germanique grâce à la connaissance de la langue maternelle. Cela est particulièrement pertinent lorsque l’on considère que 10% seulement des livres en allemand sont traduits en anglais.
  •         Connaître l’allemand peut être d’une grande utilité pratique. Il peut être utilisé pour aider tous ceux qui visitent l’Allemagne ou l’Europe, à se frayer un chemin dans un nouvel endroit ou à retrouver des amis et à se livrer à des conversations informelles.

Le mythe de l’apprentissage de l’allemand

Beaucoup de gens disent qu’apprendre l’allemand est une tâche difficile. Mais saviez-vous que l’anglais et l’allemand sont tous deux originaires Germaniques ? En fait, il est relativement facile d’apprendre l’allemand, surtout quand on sait se débrouiller en anglais. Différents modes d’apprentissage peuvent être adoptés en fonction des préférences et des exigences d’apprentissage: des livres, des CD ou des cassettes audios sont disponibles pour différents niveaux d’apprentissage. C’est un point de départ idéal pour les débutants. Angelio Academia vous propose une multitude d’options d’apprentissage. Grâce à la reconnaissance vocale ultramoderne, vous pourrez améliorer votre prononciation en un court laps de temps. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.