Ce qu’il y a à savoir sur le Responsive Design

Pour que votre site soit lisible par n’importe quel appareil, il vous est conseillé d’adopter la stratégie Responsive Design. C’est une technique qui consiste à élaborer un site qui s’adapte à des mobiles, des tablettes, des téléphones, etc. Elle demande un redimensionnement, un recadrage et d’autres modifications pour améliorer le design de votre site.

Les différents moyens utilisés pour le Responsive

Pour mettre au point le Responsive Design, vous pouvez opter pour une version responsive, une application native ou un site dédié. Un site dédié est une application conçue pour la lecture d’un site par un ou deux appareils déterminés : tablette, smartphone, … Si vous attendez encore la refonte de votre site, le site dédié est la meilleure solution.

Une application native concerne plutôt la création d’un site en plusieurs languages du téléphone : iOS, Androïd ou Windows Phone. Elle peut se télécharger facilement.

Une version Responsive Design s’adapte à n’importe quel type d’appareil.

Les types de Design à votre disposition

En choisissant d’adopter le Responsive Design, vous disposez de nombreuses options en matière de design : static, fluide, adaptif ou  responsive.  design static possède des dimensions constantes. Le design fluide est variable en fonction de la taille des fenêtres. Le design adaptif comprend une largeur fixe mais différente selon l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *