Choisir l’emplacement pour sa location meublée, les points à retenir

Investir dans une location meublée pour en tirer de réel profit est le rêve d’un grand nombre d’investisseurs. Toutefois, entre trouver le bon emplacement, le choix du secteur à exploiter ainsi que la sélection de son gestionnaire, ce type d’investissement peut se révéler être un véritable casse-tête. Alors, pour trouver l’emplacement pour votre location meublée, voici quelques points à considérer dans votre sélection.

Une ville avec un développement potentiel

Premièrement, quelles régions ou villes se développent parfaitement sur le plan économique ? Où les gens ont-ils besoin de locations de luxe? Le travail de projet et la réinstallation des entreprises sont les principales raisons pour lesquelles les locataires cherchent un logement à court terme. Il en va de même du besoin temporaire d’expertise médicale ou d’une pénurie à long terme.

Faites des recherches dans des domaines où ces situations sont fréquentes. Par exemple, les endroits avec beaucoup de bases militaires ou de compagnies pétrolières auront besoin de locations meublées pour relocaliser le personnel, puisque les personnes œuvrant dans ces carrières déménagent souvent.

En outre, les villes à croissance rapide sont bonnes parce qu’elles attirent des professionnels qui souhaitent faire carrière en tirant profit du développement de la région ou de la ville. Cela est aussi le cas pour les villes estudiantines avec des universités à proximité. Vous devrez considérer ce point puisque lors d’une revente investissement LMNP il vous permettra de tirer profit d’un excellent retour sur investissement.

Une ville qui offre une fiscalité allégée

Deuxièmement, comment les lois locales, les taxes, les règlements, les coûts, impactent votre investissement? Assurez-vous de bien étudier les lois locales concernant la location de logements temporaires et les taxes, les coûts des services publics dans ce domaine, etc. Ces choses peuvent avoir un grand impact sur vos résultats financiers. Recherchez les zones à faibles coûts et taxes et les réglementations minimales. Enfin, assurez-vous que c’est un endroit que vous voudrez visiter souvent. Non seulement vous allez le visiter lors de l’installation de la maison ou pour l’entretien, vous pouvez l’utiliser pour votre propre voyage. Une fois que vous avez choisi une région ou une ville, vous devez zoomer. Où dans cet endroit devriez-vous acheter? Cela dépend, et il y a beaucoup de pour et de contre.

Regardez où la ville que vous avez choisie est en croissance. Y a-t-il un centre-ville ou une ville intérieure en cours de réaménagement? Y a-t-il un endroit « chaud » où vivre? Les banlieues sont-elles en expansion? Le meilleur choix est d’acheter où vos locataires voudront vivre. Cela dépend également de votre locataire cible. Les familles qui déménagent auront besoin de grandes maisons familiales près de leurs nouveaux lieux de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *