Choisir un bon serrurier

Il est bien connu qu’en cas de problème de serrurerie, la prestation de dépannage peut s’avérer onéreuse. Beaucoup de professionnels pratiquent des tarifs exorbitants pour une prestation de faible qualité. Heureusement, il existe des serruriers sérieux, proposant des prestations de qualité à des prix tout à fait corrects. Comment alors bien choisir un professionnel de serrurerie ?

Quand est-on obligé de faire appel à un serrurier ?

On fait appel à un serrurier lorsque l’on ne peut plus ouvrir sa porte soi même. Si l’on est enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur par exemple, ou que l’on a perdu ou s’est fait voler son trousseau de clés. On peut également faire appel à un professionnel de la serrurerie pour faire un double de clés, faire changer sa serrure ou sa porte, ou même faire installer des rideaux métalliques.

Cependant, c’est souvent dans le cas d’un dépannage d’urgence que l’on choisi son professionnel très rapidement et que le risque de se faire arnaquer est plus important. Dans un état de panique, on est plus susceptible d’appeler le premier serrurier que l’on trouve.

Comment reconnaître un bon professionnel de serrurerie ?

Lorsque l’on a les bons conseils, il est facile de reconnaître les bons serruriers des arnaqueurs. Dans un premier temps, le serrurier se doit de présenter un devis détaillé de la prestation qu’il est sur le point d’effectuer. Ce devis doit être accepté par le client avant toute intervention. Les serruriers, comme par exemple cet expert du dépannage serrurier à Vienne, sont généralement disponibles 24h/24 et 7J/7.

Comment le serrurier établit-il son devis ? Celui-ci se base sur la nature de l’intervention dans un premier temps, mais également sur le temps de déplacement et le prix de la main d’œuvre.

En cas de litige : que faut-il faire ?

Si l’on se retrouve malgré tout devant une facture beaucoup trop importante pour la prestation proposée, il est possible de réagir face à un serrurier peu scrupuleux.

Tout d’abord, il s’agit d’envoyer une mise en demeure par lettre recommandée à l’entreprise en question. Cela peut conduire à un accord à l’amiable. Si ce n’est pas le cas sous une semaine, il est possible de saisir le juge.

Le plus simple reste tout de même de se renseigner auparavant, en demandant conseils à des amis ou voisins qui peuvent faire part de leur bonne ou mauvaise expérience avec tel ou tel serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *