Comment apprendre le français correctement ?

Que vous envisagiez de voyager dans un pays francophone ou que vous vouliez simplement pouvoir converser avec un ami francophone, parler français ne signifie pas vraiment mémoriser un nombre incalculable de mots de vocabulaire et de règles de grammaire. Vous n’avez pas besoin de connaître beaucoup de mots pour pouvoir vous exprimer en français avec confiance. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’amélioration de votre prononciation et sur des conversations de base dans la langue. Parlez souvent et soyez prêt à faire des erreurs, et vous améliorerez constamment.

Améliorer votre prononciation

Contrôlez le mouvement de votre langue lorsque vous prononcez des mots français. En raison du manque de diphtongues en français, votre langue bouge beaucoup moins que si vous parliez anglais. Trop de mouvement de la langue rendra votre discours plus accentué. Essayez de placer le bout de votre langue contre l’arrière de vos dents antérieures inférieures pendant que vous parlez. Ouvre moins ta bouche et laisse tes lèvres et ta mâchoire se charger de prononcer les mots. Parler devant un miroir peut vous aider à bien faire bouger votre bouche et votre langue. Vous pouvez également essayer de regarder les francophones et d’essayer d’imiter leurs expressions faciales et leurs mouvements de bouche. Pratiquez des sons français qui n’existent pas en anglais. Les lettres eu, u et r font des sons en français qui ne ressemblent à rien que vous diriez en anglais. Ne pas être capable de prononcer correctement ces lettres peut ruiner une bonne prononciation sinon. Pour obtenir un son correct, faites un son e, puis contournez vos lèvres comme si vous faisiez un son o. Entraînez-vous jusqu’à ce que vous puissiez faire le son u sans commencer par le son e.

Regardez des émissions de télévision française et imitez les conversations

Vous pouvez trouver des émissions de télévision française en streaming en ligne que vous pouvez regarder gratuitement. Votre service de diffusion vidéo en continu préféré peut également proposer des films et des émissions de télévision en français. Ces émissions peuvent vous donner une meilleure idée de la façon dont les Français se parlent. Les programmes d’informations, les jeux télévisés et les émissions de téléréalité vous permettent de voir des non-acteurs s’exprimer. Cela peut vous aider à apprendre une conversation informelle et informelle. Ignorez les prononciations simplifiées que vous pourriez voir dans les manuels d’apprentissage des langues et sur les sites Web et qui vous montrent comment dire un mot français comme s’il s’agissait d’un mot anglais. Ces prononciations vont entraver votre capacité à vous faire comprendre lorsque vous commencez à avoir de véritables conversations. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.