Comment capturer une vidéo d’un jeu avec Movavi Game Capture ?

Vous avez envie de partager votre palmarès aux jeux vidéo avec vos amis ? Il est désormais possible d’apporter la preuve de vos victoires et de les poster en ligne avec Movavi Game Capture. Ce logiciel est très prisé par les gamers à cause de ses options d’enregistrement, aussi utiles qu’agréables. Alors, comment peut-on procéder à la capture d’une vidéo pendant une partie de jeu ?

Les astuces pour capturer les vidéos d’un jeu et le publier

Si vous avez envie de faire appel à un professionnel pour vous aider à faire la capture d’image de vos jeux vidéo, abstenez-vous. En effet, il existe un logiciel facile à utiliser pour réaliser vos envies. Movavi Game Capture est l’outil que vous recherchez. Il est capable d’enregistrer en image vos tournois de jeux et d’en faire ensuite une belle vidéo. Téléchargez gratuitement le logiciel sur le site officiel  de Movavi. Installez-le en quelques minutes sur votre ordinateur et suivez les instructions. Veillez à ce que votre outil soit bien configuré en mode Game. L’option de son sera paramétrée automatiquement, mais si vous avez envie d’aller un peu plus loin en enregistrant votre image ainsi que votre voix. Il suffit pour cela d’activer en même temps le mode capture de webcam et de microphone. Toutes ces options se trouvent dans la rubrique setting du logiciel. Passons maintenant au paramétrage vidéo. Les résolutions d’écran devront être configurées par vous-même selon vos besoins. Pour assurer une bonne qualité de la vidéo, optez pour le mode original présent dans la liste des résolutions d’écran. Celui-ci gardera l’image réelle et nette de vos jeux. Vous devez ensuite définir un taux d’image. Cela dépend du type de jeu que vous jouez. Vous pouvez sélectionner un taux variant de 15 à 60 images par seconde dans la liste Frame rate. Choisissez la moins élevée pour faire une économie de stockage. Vous aurez besoin justement de 2 à 3 giga d’espace libre pour pouvoir enregistrer une vidéo de jeu haute définition. Enfin, votre enregistrement sera ajouté automatiquement dans votre appareil sous un format MP4.

La particularité de Movavi Game capture

Enregistrer une simple image et une image de jeu vidéo est très différente. Les captures d’écran de jeu nécessitent une bonne résolution d’image. Il est préférable d’opter pour une fréquence d’image à 60 IPS par seconde pour un meilleur rendu. Il n’est pas conseillé de descendre en dessous de 30IPS.  Le raccourci clavier F10 vous permet de lancer la capture, mais également de la stopper à tout moment. Il suffit de l’enregistrer ensuite en utilisant la touche F9. Cet outil Movavi possède plusieurs paramétrages qui pourront vous aider à personnaliser vos enregistrements. Des conseils avisés sont d’ailleurs présents sur le site officiel de Movavi. Déjà paramétré en français, il coûte dans les 30 dollars si vous désirez l’acheter sur le site officiel, sinon opter pour l’essai gratuit pendant une semaine pour profiter des avantages de cet outil pour gamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *