COMMENT CHOISIR LA BONNE CHEMISE

La plupart des hommes commencent la journée en mettant une chemise, mais on prétend que la majorité d’entre eux portent des chemises d’une ou deux tailles trop grandes. Imaginez à quel point ils auraient l’air mieux s’ils savaient comment choisir la bonne chemise.

Choisir la bonne chemise dépend de savoir comment déterminer la qualité et l’ajustement.

Chemise droite 3

Ici, nous vous présentons les principales caractéristiques pour vous aider à trouver la chemise qui vous convient.

Qualité

Matériel

Le but

Toute chemise, que ce soit une robe, une chemise de travail ou une chemise décontractée, doit être belle, bien drapée, bien se laver et être confortable. Atteindre cet objectif repose sur un tissu de qualité.

Ce qu’il faut chercher

Vérifiez l’étiquette, que vous choisissiez du coton, du lin, de la moleskine ou un luxueux mélange coton / laine, assurez-vous que la chemise est 100% fibres naturelles . Votre peau respirera plus facilement, la chemise se sentira mieux contre votre peau et elle durera beaucoup plus longtemps.

Signes à surveiller

Évitez les mélanges synthétiques. Quelles que soient les promesses en termes de repassage facile, de séchage facile ou de faible coût, la chemise en poly-mix aura été traitée chimiquement, c’est-à-dire trempée dans du formaldéhyde. À moins que vous ne cherchiez à préserver votre collection de curiosités chirurgicales victoriennes, nous ne recommandons pas l’utilisation de formaldéhyde. Il sera en sueur, aura une chemise brillante et pourrait provoquer une irritation de la peau.

Que faire

N’achetez que des chemises en fibres naturelles.

Boutons

Le but

Fermetures sécurisées qui correspondent à la chemise et s’ouvrent et se ferment facilement.

Ce qu’il faut chercher

Vérifiez la qualité des boutons. Les boutons sont-ils suffisamment robustes pour faire face à la hâte répétée des doigts et des pouces des tâtonnements tôt le matin avant le travail? Essayez de tirer doucement sur les boutons pour vérifier que les coutures sont bien fixées. Vérifiez également si la chemise est vendue avec des boutons supplémentaires.

Signes à surveiller

Les boutons fins risquent de se casser. Les fils lâches et les boutons qui cèdent lorsqu’ils sont tirés suggèrent qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne tombent. Les boutonnières trop serrées ou trop grandes vont irriter.

Que faire

Passez à une autre marque.

Détails de personnalisation

Le but

Une bonne chemise sera bien construite et les motifs sur les panneaux avant et arrière seront correctement alignés.

Ce qu’il faut chercher

Vérifiez les coutures. Les motifs sur les panneaux avant et arrière doivent être alignés au niveau des coutures. Les coutures doivent être solides et serrées. Vérifiez les points de col, il est difficile de cacher la mauvaise couture ici. Une chemise de haute qualité doit toujours avoir des baleines de col pour maintenir la forme du col et éviter que les points du col ne s’enroulent. Les haubans doivent être retirés pour le lavage et le repassage. Si vous repassez une chemise avec les haubans, le col développera des marques brillantes aux points.

Signes à surveiller

Motifs mal assortis. Coutures qui donnent même légèrement lorsqu’elles sont tirées. Coutures régulières et serrées aux points de col.

Que faire

Si vous trouvez des signes de mauvaise couture, passez à une autre marque. La couture bon marché semble bon marché et coûte plus cher à long terme car les chemises ne durent pas.

Fit

Collier

Le but

Un col qui s’adapte uniformément autour du cou sans pincer.

Ce qu’il faut chercher

Il devrait y avoir de la place pour glisser facilement un doigt entre le cou et le col.

Signes que l’ajustement est incorrect

Si le collier est pressé contre le cou et qu’un doigt ne rentre pas facilement à l’intérieur du collier sans augmenter la sensation de constriction, il est trop serré. Si le col s’ouvre et ne touche pas du tout le cou, c’est qu’il est trop grand.

Que faire

Essayez la taille du col vers le haut ou vers le bas. Mesurez la taille de votre col et découvrez quelles marques vous conviennent le mieux.

Coupe d’épaule et manches

Le but

Une coupe qui permet un mouvement libre des bras. Tissu qui repose uniformément sur le haut de l’épaule et se rétrécit uniformément de l’épaule au poignet.

Ce qu’il faut chercher

La couture d’épaule doit reposer juste sur les points d’épaule. Le trou du bras doit être suffisamment grand pour qu’il n’y ait pas de constriction et pas trop grand pour que la manche inférieure s’affaisse. Une ligne uniforme de l’épaule au poignet avec suffisamment de souplesse pour permettre le mouvement du coude.

Signes que l’ajustement est incorrect

Si la couture d’épaule se trouve au-dessus des points d’épaule ou si les manches se tordent, le mouvement sera restreint et inconfortable. C’est un signe que la chemise est trop petite. Si la couture de l’épaule tombe sur les points d’épaule, ou si la manche se déplace et s’affaisse, la chemise est trop grande.

Que faire

Taille vers le haut ou vers le bas selon le problème.

Poitrine

Le but

Une chemise qui se boutonne facilement. Le tissu doit se drapé uniformément, suivant la silhouette du corps.

Les fermetures à boutons doivent reposer à plat et le tissu doit se drapé uniformément, suivant la silhouette du corps.

Ce qu’il faut chercher

Les panneaux avant et les boutons doivent reposer à plat contre la poitrine sans tirer ni plisser. Vérifiez que le tissu ne gonfle pas dans le bas du dos lorsqu’il est rentré.

Signes que l’ajustement est incorrect

Si la chemise ondule au niveau des boutons, ou s’écarte entre les fermetures, c’est le signe que la coupe n’est pas correcte ou que la chemise est trop petite. S’il y a un excès de tissu qui ondule autour du torse, c’est un signe que la coupe n’est pas correcte ou que la chemise est trop grande.

Que faire

Augmentez ou diminuez la taille et essayez différentes marques jusqu’à ce que vous trouviez une coupe qui vous convient.