Comment choisir une laveuse de sols

Il y a de nombreuses raisons de garder le sol propre et net dans lequel certains d’entre eux sont comme suit :

  • Pour se débarrasser des taches, de la saleté, des détritus et des obstructions
  • Pour prévenir les blessures qui peuvent être causées par des glissades ou des trébuchements
  • Pour enlever le gravier et le sable qui égratignent et usent la surface
  • Pour éliminer les allergènes
  • Créer un environnement de travail agréable pour tout le personnel

Outre les points susmentionnés, dans les usines et les locaux commerciaux, il y a des considérations de santé et de sécurité et d’hygiène. Cela signifie que les sols doivent être correctement nettoyés, sans résidus. Par conséquent, le balayage ou l’utilisation d’une serpillière et d’un seau périmés ne suffisent pas et prendraient beaucoup trop de temps. La machine la plus utile pour le nettoyage des sols est la brosse à sols, qui non seulement nettoie le sol mais aussi le sèche. Les résidus sales sont recueillis par un système de raclettes à l’arrière de la machine et sont simplement aspirés dans un réservoir de stockage pour être ensuite éliminés.

Comment choisir la meilleure laveuse de sols ?

Les laveuses de sols sont disponibles en différentes tailles et spécifications. Le choix de la laveuse la mieux adaptée à vos besoins nécessite la prise en compte de nombreux facteurs.

Utilisation

La plupart des auto laveuses sont conçues pour être conviviales et faciles à utiliser et à entretenir. Mais les plus grandes, qui sont montées sur des machines, exigent une manipulation soigneuse. Si votre sol n’est pas trop grand et que l’auto laveuse peut être utilisée par plusieurs personnes différentes, il est préférable d’utiliser une machine à conducteur accompagnant. En effet, un opérateur inexpérimenté la trouverait facile à utiliser.

Pollution sonore

Une autre considération serait le bruit qu’elle fait. Les usines ou tout autre endroit bruyant ne se soucient probablement pas du bruit que fait une laveuse. Cependant, des lieux comme les établissements de santé ont besoin de beaucoup de silence ; vous avez besoin d’une machine dont l’utilisation est silencieuse. C’est pourquoi la gamme de laveuses est parfaite pour tous les environnements de travail, y compris les bureaux, les centres de conférence, les piscines et bien d’autres, car elles ont été conçues pour être silencieuses.

Zone à nettoyer

Une grande récureuse nettoie les grandes surfaces ouvertes avec beaucoup de facilité. Et la maniabilité d’une petite autolaveuse peut être ce dont vous avez besoin dans les zones où il y a beaucoup d’obstructions. Il est donc important de choisir la bonne taille de récureuse en fonction du type de sol et de l’espace que vous nettoyez.

Type de sol

Carreaux : Une brosse à poils fins est parfaite pour les tuiles. Il peut nettoyer la saleté et les débris avec facilité et garder vos carreaux brillants et sans rayures.

Béton : On le trouve dans les garages, les entrepôts et autres espaces industriels où il faut soulever de lourdes charges et où le sol doit être solide et ne pas s’abîmer facilement. Avec le temps, le béton peut se tacher. Le meilleur type de brosse à récurer est celui qui est équipé de brosses rigides qui nettoient la saleté tenace.

Votre sol est un élément important de votre environnement qui doit être nettoyé fréquemment. Chez Crescent Industrial, vous trouverez une brosse à plancher qui peut vous aider à créer un environnement plus propre, plus sûr et plus sain. Pour un bon comparatif des meilleurs robots laveurs de sol, veuillez visiter cette adresse : https://www.suite101.fr/meilleur-robot-laveur-de-sol/