Comment devenir un bon écrivain ?

Comment faites-vous ? Comment pouvez-vous mieux exprimer des opinions fortes, créer des personnages impressionnants et attirer l’attention de votre lecteur jusqu’à la fin de la pièce ? Cet article met les points sur la façon d’être un grand écrivain, comme Dimitri Casali.

Peu importe que vous essayiez d’écrire votre premier livre ou que vous soyez un auteur de livres électroniques, peut-être même un blogueur ou un étudiant qui veut avoir plus de succès à l’écriture académique. Ce guide sur la façon d’être écrivain à succès est universel. Cela vous aide à trouver cette étincelle intérieure et à la maintenir constante.

Trouver la passion

Pensez : pourquoi voulez-vous écrire ? Tout est question de création. Vous partagez une partie de vous avec ce monde. Vous avez des histoires à raconter et les gens ont besoin de les entendre. Même si vous ne travaillez que sur un travail universitaire, vous devriez trouver votre passion avant de commencer la recherche. Découvrez l’aspect qui vous intéresse vraiment. Visualisez les résultats.

Développer une habitude d’écrire

Vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et écrire quelque chose de spécial de nulle part. Le talent ne suffit pas. Il faut beaucoup de pratique et des tonnes d’échauffement mental avant d’écrire quelque chose de vraiment puissant. L’écriture devrait être une habitude pour vous.

Exercer le corps et reposer l’esprit

Comment vous sentez-vous après une journée entière passée devant l’ordinateur ? Votre esprit est-il brumeux ? Vous sentez-vous incapable de fonctionner correctement ? Avez-vous besoin de café pour survivre pendant ces jours ?

Trop d’écriture peut mener à un épuisement mental. Vous avez fait face au même effet pendant la semaine de l’examen. Vous étudiez pendant des jours et des nuits entières. Vous remplissiez des papiers et continuiez à regarder l’écran trop longtemps. Tôt ou tard, ce comportement s’est traduit par un épuisement intellectuel. Votre cerveau n’était plus capable de traiter plus d’informations.

Comment empêchez-vous cet état d’être? Vous devez vous exercer à écrire tous les jours, vous garderez donc votre esprit en forme. Cependant, vous devez également exercer votre corps. Prendre une pause. Ne faites pas une pause Twitter. Utilisez cette opportunité pour déplacer votre corps. Vous n’avez pas à faire un exercice physique extrême. Un yoga en douceur sera suffisant pour rendre votre corps actif et votre esprit calme.

Creuser en profondeur

Combien de fois avez-vous essayé de recréer des connaissances et des idées sans succès ? Vous savez que vous avez cette information en tête, mais elle se trouve dans un dossier caché. Vous ne pouvez tout simplement pas vous en procurer.

Comment sortez-vous de ce bloc d’écrivain ?

Vous devez apprendre à communiquer avec votre subconscient. Il y a des tonnes d’informations, de souvenirs et de sentiments là-bas. Lorsque vous vous sentez bloqué, faites sortir tous les problèmes. N’essayez pas de cacher quoi que ce soit à vous-même. Ecrivez des choses dans votre agenda.

Établissez un calendrier, mais ne le faites pas

D’accord, cela va paraître contradictoire, mais je vous promets que cela a du sens. Lorsque vous souhaitez terminer un projet, il est important de planifier des jalons. Vous devriez absolument essayer d’écrire quelque chose chaque jour. Sinon, vous perdrez votre passion initiale à travers la procrastination et vous abandonnerez le projet pour des temps meilleurs. Ne laisse pas ça arriver. Planifiez vos journées de manière à pouvoir travailler sur ce projet en continu, même si cela ne dure que 15 minutes.

Maintenant c’est ton tour. Si vous voulez devenir un meilleur écrivain, alors agissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *