Comment enseigner votre petit chien ?

Vous souhaitez avoir un chiot dans votre maison et vous hésitez sur la façon dont vous l’éduquez. Vous n’avez pas à vous inquiéter car il existe en ce moment plusieurs manières d’apprendre un petit chien à vivre avec les humains. Et il est aussi plus facile d’élever un chiot à adapter à son nouvel habitat que de dresser un chien adulte. Vous devez seulement prendre en compte que les petits chiens sont encore fragileset sensiblescomme les autres bébés animaux et il faut savoir choisir le mode d’éducation à lui apprendre. Certains maîtres utilisent le collier de dressage pour son chiot or il faut des conditions à suivre concernant l’âge et la taille de l’animal pour que celui-ci n’engendre pas des conséquences néfastes sur sa santé.

Par quel moyen devez-vous éduquer votre chiot ?

 

Même s’il vient de séparer avec sa mère ce n’est pas si difficile de lui apprendre à habituer à sa nouvelle habitation. Vous deveztout simplement avoir du temps et de la patience pour l’éduquer. Il faut lui donner plus d’affection pour qu’il ne sente pas seul et lui faire penser qu’il est de votre famille. Apprenez-lui petit à petit les instructions sur ceux qui sont interdits et les choses à respecter, vous verrez qu’il assimile plus vite ceux que vous lui enseignez. Concernant l’utilisation d’un collier de dressage, il n’est pas si utile de les mettre dès le jeune âge car il peut perturber son développement.En effet,c’estinadapté pour sa croissance et sa taille. Et si vous arrivez à le dresser par les formations que vous lui offrez ce n’est pas nécessaire d’en utiliser. Mais si vous trouvez qu’il y a des comportements que vous n’arrivez pas les corriger c’est le moment de mettre un collier de dressage sur votre petit chien mais non seulement avant son 4 ème mois.

Quels types de colliers pour votre petit chien ?

 

Pour choisir un collier pour votre toutou c’est indispensable de consulter le vétérinaire pour vous conseiller sur le type à adopter. L’aboiement répétitif est le comportement souvent rencontré chez les chiens que ce soit petit ou adulte. Celavousperturbe ainsi que vos entourages s’il aboie sans arrêt même après quelques mois de dressage. Il existe plusieurs modèles de collier anti aboiement petit chien mais celui par vibration est efficace pour l’animal de cette taille. Il corrige rapidement ses attitudes sans pour autant le traumatiser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *