Comment faire pour que ma salle de bain sente toujours bien ?

Dans les petits locaux humides telle qu’une salle de bain, les odeurs peuvent rapidement devenir un problème, surtout si la salle de bain est partagée ou fréquentée par plus d’une personne.

En plus des nettoyages fréquents, il est important de prendre des mesures proactives pour les protéger des odeurs. Garder une odeur de fraîcheur et de propreté dans votre salle de bain peut sembler une tâche ardue, mais avec ces simples astuces, il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier Paris 14 professionnel de Fécamp Services.

Laissez circuler l’air

Après une douche torride, il est important de laisser circuler l’air frais. Que ce soit en allumant un ventilateur, en ouvrant une fenêtre ou en laissant la porte de la salle de bain ouverte, ceci aidera à rafraîchir l’air vicié et à débarrasser la pièce de toute humidité qui, avec le temps, pourrait favoriser la croissance de moisissure.

S’il est possible de laisser la fenêtre de la salle de bain ouverte quelques heures, nous le recommandons vivement. Ce faisant, votre salle de bain commencera à sentir une odeur de fraîcheur en raison de tout l’air naturel entrant et sortant.

Utilisez des huiles essentielles

Au lieu de masquer l’odeur de votre salle de bain avec des parfums artificiels et des produits chimiques, envisagez une approche naturelle. L’huile de lavande est un bon choix en raison de ses propriétés calmantes, mais les huiles d’agrumes comme le citron, la mandarine et l’orange sauvage constituent un excellent moyen d’améliorer les odeurs.

Prenez une coton tige et plongez chaque extrémité dans l’huile essentielle de votre choix. À partir de là, fixez-le à l’intérieur de votre rouleau de papier toilette ou cachez-le dans le tiroir d’un meuble-lavabo pour un moyen discret de créer une salle de bain à odeur fraîche.

Plantes ou fleurs

Les plantes et les fleurs en pot ne sont pas seulement esthétiques, elles sont aussi des purificateurs d’air naturels. Un purificateur d’air automatisé peut donner à l’air une apparence plus propre et plus fraîche, mais les plantes peuvent filtrer l’air beaucoup mieux, à un coût bien inférieur.

Non seulement les plantes filtrent les impuretés de l’air, mais elles sont agréables à regarder et nous donnent l’impression que nous ne faisons qu’un avec la nature. Si votre salle de bain est petite, pensez à incorporer des plantes suspendues dans votre douche.

Rafraîchissez vos tissus

Dans l’environnement humide de la salle de bain, il est facile pour les tissus de capter une odeur de moisi. Lavez les serviettes et les gants de toilette au moins une fois par semaine et n’oubliez pas de laver également le tapis de bain et le rideau de douche.

Après votre douche, assurez-vous de bien fermer le rideau de douche pour permettre à l’air de circuler dans les plis. Vous serez moins susceptible de voir – et de sentir – des taches de moisissure se formant sur les rideaux de douche. Pour les serviettes avec une odeur de moisi persistante, lavez-les dans un cycle de lavage avec une demi-tasse de vinaigre blanc, suivi d’un autre cycle avec un détergent.

Pot-pourri

En utilisant des ingrédients naturels et secs trouvés dans la cuisine, vous pouvez créer un pot-pourri à l’odeur fantastique et magnifique en un rien de temps. Les restes de zeste de citron du dîner de la nuit dernière, les feuilles de menthe et la cannelle sont des ingrédients populaires du pot-pourri.

Ces épices, lorsqu’elles sont combinées avec des fleurs et des bois de votre jardin, sont garanties pour créer un parfum agréable dans votre salle de bain. De plus, le pot-pourri est un excellent cadeau et vous permet de « recycler » votre jardin tout en utilisant des ingrédients frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *