Comment fortifier ses cheveux rapidement ?

Pour les femmes comme pour les hommes, les cheveux sont des armes de séductions puissantes. Il est alors important de prendre soin des cheveux, de les nourrir et de les entretenir comme il se doit. Même si les cheveux ne sont pas abîmés, il convient de bien les entretenir. Voici alors les bons gestes pour fortifier ses cheveux.

 

La coupe et le shampoing

Pour fortifier les cheveux, la coupe et le choix du shampoing sont primordiaux. La coupe de cheveux permet de les maintenir en bonne santé. Vous pouvez retirer 2 à 3.5 cm de cheveux tous les trois mois. Avec la même occasion, vous pouvez changer de temps à autre de coupe de cheveux pour l’esthétique. Le choix du shampoing est important également. Évitez surtout de choisir des shampoings ordinaires qui sont très agressifs au cuir chevelu. Toutefois, évitez les produits qui contiennent de la silicone qui va étouffer la fibre capillaire ou des sulfates comme le sodium, le laureth et le lauryl sulfate. Ces éléments ont tendance à agresser le cuir chevelu. Enfin, évitez les shampoings qui contiennent du paraben. Ce dernier est utilisé comme conservateur et risque de provoquer des allergies. Vous pouvez néanmoins utiliser des produits doux et à base de produit bio comme l’huile végétale. Il existe par exemple le « rhassoul », une poudre levante qui s’adapte à tout type de cheveux.

 

Des recettes pour des cheveux fortifiés

Il est vrai que chaque type de cheveux a besoin d’un soin spécial. C’est effectivement le cas. Voici donc quelques recettes pour des soins naturels et efficaces. Pour les cheveux normaux, préparez le mélange de 3 jaunes d’œufs, de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de 2 cuillères à soupe de citron. Il faut appliquer le tout sur les cheveux mouillés, laissez reposer 30 minutes et rincer. Pour les cheveux secs, enduisez-les avec de l’huile de babassu et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec de l’eau chaude et un shampoing bio. Pour les cheveux à fins, épaississez-les avec de l’argile rose ou blanches. Rajoutez ensuite d’huile essentielle et laissez agir 30 minutes avant de rincer.

 

Il existe nombreuses huiles végétales qui permettent de fortifier les cheveux comme : l’huile de ricin,  l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile de kukui et l’huile de sapote. Il est également possible d’utiliser des beurres végétaux comme le beurre de karité, le beurre de mangue, le beurre de kokum et le beurre de murmuru. Pour fortifier davantage, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de zinc, de vitamines, de calcium ou de magnésium. Il est également possible de consommer plus de la viande rouge, des haricots secs, des légumes à feuilles vert foncé, de la spiruline, des produits laitiers, des noix, des céréales et des lentilles. Pour mieux comprendre la nutrition et la fortification des cheveux, il existe plusieurs sites anglais sur le sujet. Pour parcourir ce genre de site, apprenez les bases de cette langue étrangère. Angélio Académia propose des cours d’anglais à Paris pour tous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *