Comment organiser votre déménagement

L’une des expériences les plus ennuyeuses dans la vie est de déménager dans une nouvelle résidence. Il y a tellement de choses à planifier et à faire, et il semble souvent que vous essayez toujours d’emballer et de nettoyer le jour du déménagement. Beaucoup de gens pensent que tout ce qu’ils ont à faire est d’emballer leurs affaires et ils sont prêts à bouger. Ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup d’autres petits détails qui doivent être pris en compte tout au long du processus. C’est une bonne idée d’avoir un classeur où vous pouvez conserver toutes les informations importantes dont vous aurez besoin avant, pendant et après le déménagement. Voici les choses que vous devriez avoir dans ce classeur.

Listes de contrôle

Plus vous avez écrit, moins vous risquez d’oublier quoi que ce soit. Il y a beaucoup de listes de contrôle imprimables en ligne que vous pouvez utiliser. Référencez ces listes lorsque vous vous préparez à vous déplacer pour vous assurer de ne pas oublier quelque chose d’important. Vos listes doivent inclure tout ce qui doit être fait avant, pendant et après le déménagement.

Utilitaires

Assurez-vous de garder une trace de tous vos services publics, tant à votre domicile actuel et la maison que vous déménagez. Assurez-vous que tous les rendez-vous des services publics sont bien planifiés à l’avance, et ayez une liste de ces rendez-vous et des informations de contact. Malheureusement, dans de nombreux cas, vous aurez une assez longue période de temps lorsque les entreprises de services publics peuvent se présenter, alors assurez-vous d’avoir quelque chose pour vous occuper pendant que vous attendez chaque rendez-vous.

Documents importants

Vous devrez peut-être accéder à vos documents importants à tout moment, alors conservez-les dans le classeur afin d’y avoir facilement accès. Une fois que vous êtes installé dans votre nouvelle maison, trouver un endroit permanent pour les garder, comme un classeur ou un coffre-fort dans votre bureau à domicile. Assurez-vous qu’ils ne sont pas facilement accessibles aux autres, mais que vous pouvez les mettre rapidement en main lorsque vous en avez besoin.

Informations sur le déménageur

Il est important que vous ayez les coordonnées de votre entreprise de demenagement Paris, car vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin. En outre, assurez-vous que vous avez le contrat de location, ainsi que des informations d’assurance de marchandises en transit.

Liste d’inventaire

Imprimez une « liste d’inventaire mobile » en ligne et remplissez-la. Cette liste devrait inclure chaque article dans votre maison. C’est une bonne idée de diviser la liste en catégories, comme par pièce. De cette façon, vous avez une liste de ce qui doit être dans chaque pièce après votre déménagement.

Des horaires de déménagement

Il se passera tellement de choses pendant votre déménagement que vous pourriez finir par oublier les rendez-vous importants. Créez une section dans votre classeur pour vos rendez-vous, votre emploi du temps, les horaires de déménagement, etc.

Effectivement, ce ne sont que des exemples, mais soyez sans crainte, si vous suivez ces différents points, vous allez déménager en toute quiétude. Même si vous faites à des sociétés de déménagement, il faut que vous vous impliquiez dans votre déménagement. Cela veut dire que vous devez quand même être présent pendant le jour J pour bien vérifier que rien n’est oublié, que tout soit bien parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *