Comment planifier votre mariage ?

organisation mariageUn mariage est une occasion amusante et joyeuse et le processus de planification déborde d’enthousiasme et d’anticipation. Avec un peu de temps, de patience et un peu de flexibilité, vous pouvez créer une journée belle et mémorable pour vous et votre futur conjoint! Planifier un mariage est compliqué, vous devrez donc effectuer des recherches approfondies au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez suivre quelques étapes élémentaires. Commencez par définir un budget ferme, puis collaborez avec votre partenaire pour fixer une date et constituer votre liste d’invités. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à vous occuper des nombreux petits détails (et pas si petits) qui entrent dans la fabrication d’un mariage.

 

Développer un budget et fixer une date

Travaillez avec votre partenaire pour déterminer combien vous pouvez dépenser. Avant de pouvoir définir un budget, votre partenaire et vous devrez vous asseoir et examiner vos revenus, vos économies (le cas échéant) et vos dépenses. Commencez par noter le montant de vos revenus mensuels, puis soustrayez vos dépenses mensuelles combinées pour déterminer le montant restant.  Essayez de savoir combien vous pouvez économiser de façon réaliste entre maintenant et quand vous envisagez d’organiser votre mariage. Ensuite, décidez combien de cet argent vous êtes prêt à dépenser pour le mariage par opposition à d’autres dépenses. Rédigez une feuille de calcul du budget. Une fois que vous avez une bonne idée de ce que tout cela va vous coûter, il est temps de détailler vos dépenses. Cela vous aidera à garder une trace de vos coûts et à vous assurer que vous ne dépassez pas votre budget.

 

Déterminez le nombre de personnes que vous souhaitez inviter

Asseyez-vous avec votre partenaire et dressez une liste d’invités. Cela ne doit pas forcément être votre liste finale. Essayez simplement d’avoir une idée approximative du nombre de personnes qui participeront à votre mariage. Même si votre mariage est super simple, un plus grand nombre d’invités signifie un plus gros budget. Le nombre d’invités que vous invitez aura une incidence sur votre budget en nourriture et en boissons, la taille de la salle que vous souhaitez réserver, ainsi que le nombre d’invitations et de faveurs de mariage que vous devrez commander. Définissez des priorités de dépenses avec votre partenaire. Après la liste, vous devez fixer un superbe lieu de mariage pur la célébration et la cérémonie.

 

Les détails à régler pour organiser son mariage

Dans l’organisation d’un mariage, voici les détails à régler pour organiser son mariage.

  • Choisir le photographe : toutes les mariées savent que les photos de mariage sont l’une des parties les plus importantes du jour du mariage. Il est donc primordial que la planification de votre mariage soit une priorité. Ce sont ces souvenirs que vous chérirez pour toujours et que vous regarderez même le lendemain. C’est pourquoi vous voulez vous assurer que votre photographe clique avec chaque photo.
  • Choisir le bijoutier : le bijoutier va façonner vos alliances. Il est donc utile de bien choisir le professionnel qui répondra à vos besoins.
  • Choisir le décor, y compris des fleurs, des couverts personnalisés, des faveurs de mariage, du linge de table et tout mobilier loué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.