Comment se préparer à l’avenue d’un bébé?

Après quelques mois d’attente, il est maintenant tant d’affronter le passage de l’accouchement. Conditionnez votre corps ; effectuez des exercices prénatals pour votre bien et celui de votre futur bébé. Le fait de pratique le yoga vous offre la possibilité de contrôler votre corps. Ainsi vous aurez la capacité de vous détendre lors de l’accouchement. La préparation physiologique et psychologique est tout à fait nécessaire, ensuite arrive la préparation matérielle. Lorsque vous sentez que votre grossesse est à terme, songez à mettre tout le nécessaire près de vous. Préparez-vous 1 mois à l’avance pour éviter les surprises. Renseignez-vous, surtout pour une future maman, sur ce qui est indispensable.

Que doit-on mettre dans la valise de maternité ?

Pour la mère :

Parfois, on a beau se préparer, se concentrer sur le nécessaire, mais une fois sur place, il y a toujours ce quelque chose que l’on a oublié. Le meilleur moyen d’éviter ce type de désagrément est de faire une simulation surtout si l’on va à la maternité accoucher. Ainsi on pourra se souvenir des objets ou équipements utiles pour le jour J. Il est difficile d’imaginer cette scène ; c’est pour cela que les articles de ce genre sont à partager sur internet. Pour ne rien oublier, voici quelques idées sur ce que l’on doit prévoir :

  • Concernant les vêtements : pour mieux respirer et être à l’aise après l’accouchement, songez à apporter des vêtements amples et confortables. N’oublie pas le moment où vous devriez allaiter. C’est très important, car vos vêtements doivent s’accommoder avec ça. Ne vous limitez pas à une seule. Mettez-en 4 à 5 pour le haut, une robe de nuit, 2 ou 3 pantalons, 2 paires de chaussettes et des chaussons et une tenue pour votre sortie.
  • Pour les toilettes : n’oubliez pas de mettre des serviettes hygiéniques post-partum. Apportez votre trousse de toilette habituelle. Un sac pour les linges sales est aussi indispensable. N’oublie pas que vous êtes à la maternité. Le respect de l’hygiène est parfois confus, alors songez à apporter des gants de toilette.
  • Pour l’allaitement : il y a les soutiens-gorge d’allaitement, n’oublie pas d’en apporter. Une crème pour mamelon si vous jugez que c’est important. Et pour vous faciliter la tâche, apportez un coussinet d’allaitement.

Pour le nouveau-né :

Pour son premier vêtement, un body avec une paire de chaussettes sera parfait. Il est vrai qu’un nouveau-né semble un être très fragile, alors pour cela, utilisez des vêtements faciles à enfiler. Pourquoi pas 6 à 8 bodys croisés ? 6 dort -bien sera un plus pour ses vêtements. Apportez 2 bonnets pour le garder au chaud. Et pour la sortie, une petite couverture ou un nid d’ange serait parfait.

Pour ses toilettes : du bioliniment, un crème pour le change, des cotons, des couches lavables ou jetables avec 10 lingettes lavables ou un paquet de lingettes jetables.

Pour son repas, n’oublie pas d’apporter des bavoirs. 4 ou 5 langes seront suffisants pour l’allaitement ou le biberon pendant vos séjours à la maternité.

Pour le père, charger à bloc votre caméscope pour immortaliser ses moments.