Comment trouver une bonne école de langue à Nice

Lorsque vous choisissez une école de langue, commencez par poser des cinq questions simples pour vous aider à préciser les options, à définir vos propres besoins et à évaluer la qualité des programmes potentiels. En voici alors quelques-unes pour vous permettre de trouver la bonne école de langue à Nice.

 

1. Quelle est la taille moyenne de la classe ?

Gardez à l’esprit qu’un plus grand nombre d’étudiants n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Davantage de camarades de classe offriront plus de possibilités de se faire des amis, de former des groupes d’étude en dehors des cours et d’apprendre avec une variété de styles et de capacités. Cependant, les petits cours, voire les cours privés, vous permettent de passer plus de temps avec un enseignant et la possibilité d’adapter un cours à vos propres forces et faiblesses.

 

2. Quelles sont les qualifications des enseignants ?

Alors que la plupart des écoles de langues à Nice ont des enseignants d’excellentes qualifications, ce n’est pas toujours le cas. Demandez au programme des informations sur les enseignants avec lesquels vous étudierez. Autres éléments à prendre en compte : dans quelle mesure l’enseignant peut-on parler anglais et combien d’enseignants seront à votre disposition ?

 

3. Quel est le format des cours ?

Les écoles de langues à Nice affiliées à des universités auront un format et un style différents de ceux des écoles privées. Alors que chaque classe de langue aura une combinaison de conversation, de conférence et d’exercices, différentes écoles et différents programmes insisteront sur ces activités à des degrés divers. Réfléchissez à la meilleure façon d’apprendre et recherchez un programme qui correspond à votre propre style. De nombreuses écoles de langues à Nice proposent également davantage de programmes « pratiques » comprenant des excursions, des activités culturelles et des évènements sociaux. Bien que ces expériences soient excellentes et nécessaires pour conceptualiser une étude de langue, elles nécessitaient une orientation plus personnelle et une plus grande concentration pour que l’élève débutant puisse suivre.

 

4. Quel est le style d’enseignement du programme

Une autre considération importante est le style d’enseignement du programme. Certaines écoles à Nice se concentrent sur l’enseignement de versions très formelles de l’anglais, l’objectif étant que les élèves sonnent « comme il convient ». D’autres préfèrent mettre l’accent sur le langage parlé, en introduisant des idiomes et l’argot dans les cours. Examinez de près vos objectifs dans la langue, pas seulement vos préférences personnelles, lorsque vous décidez d’un style d’enseignement.

 

5. Quel est le processus de placement ?

La manière dont les étudiants sont placés en classe est une considération importante pour tous les étudiants, qu’ils soient débutants ou très avancés. Les étudiants plus expérimentés veulent s’assurer qu’ils pourront être placés dans la classe à leur niveau. Assurez-vous de connaître les domaines linguistiques évalués et d’être prêt à montrer de votre mieux. Les étudiants débutants n’ont généralement pas à s’inquiéter de la manière dont ils seront placés, mais doivent savoir comment les autres peuvent être. Parfois, les classes de début peuvent être remplies d’étudiants faibles, expérimentés et pas encore prêts pour des classes intermédiaires. Bien que cela puisse pousser les débutants à travailler plus fort, les cours peuvent avancer plus rapidement que prévu.

 

6. Quelle est la différence entre les programmes intensif et régulier ?

Les programmes intensifs suivent souvent le même programme d’un cours normal, mais offrent une ou deux heures supplémentaires d’enseignement par jour. Cela peut être une excellente occasion de passer plus de temps à étudier avec un enseignant ou vos camarades de classe. Ces heures supplémentaires sont particulièrement utiles dans les programmes avec des classes plus grandes. Néanmoins, il est important de déterminer la façon dont le temps supplémentaire est passé avant de choisir le programme intensif. Si les activités de cours supplémentaires correspondent à vos besoins et à vos intérêts, le cours intensif vous conviendra parfaitement.

 

N’oubliez pas que les programmes de langues intensifs peuvent être très éprouvants pour les étudiants et conduire souvent à l’épuisement professionnel. S’il s’agit d’un problème, alors un programme non intensif, qui vous laisse beaucoup de temps en dehors des cours pour étudier, travailler avec des partenaires linguistiques, voyager et vous amuser, pourrait être un meilleur choix pour vous. Choisir un programme linguistique peut être difficile, mais si vous prenez votre temps, faites une petite recherche et posez beaucoup de questions, vous en trouverez une qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos objectifs.

 

7. Suis-je prêt ?

Identifiez ce que vous voulez : étudiez-vous l’anglais pour mieux communiquer au travail ? Avez-vous besoin d’un certain score de test pour un collège ou une université ? Voulez-vous travailler ou étudier dans un pays anglophone ? Où voulez-vous simplement augmenter votre aisance et votre maîtrise à des fins plus générales ? Évaluer pourquoi vous avez besoin d’améliorer votre anglais est un aspect important dans le choix du cours qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *