Community management : Comment postuler?

La Community management est un domaine relativement nouveau. Ce qui signifie que les normes évoluent constamment.

Si vous souhaitez devenir gestionnaire de réseaux sociaux, vous devez avoir une compréhension approfondie du fonctionnement des réseaux sociaux ainsi que de leur aspect technique, y compris des outils de planification et d’organisation du contenu.

Plus que d’avoir des idées débordantes, être capable de gérer différentes plateformes de médias sociaux. Vous devez faciliter la performance de chaque campagne fait partie intégrante de ce travail.

Quels sont les emplois Community management ?

Lorsque vous êtes embauché en tant que gestionnaire de médias sociaux, vous serez chargé de créer du contenu attrayant pour différentes plateformes. Vous serez appelés à analyser des rapports et de planifier des publications pour des événements importants. De plus, une partie de votre rôle consistera à accroître la notoriété de la marque, à promouvoir des campagnes et à travailler en étroite collaboration avec des influenceurs pour fournir des résultats évolutifs.

Nature des emplois de gestion des médias sociaux

Fondamentalement, vous devrez développer des stratégies de médias sociaux pour accroître la notoriété et l’engagement de la marque. De la rédaction de publications au suivi des performances des campagnes, vous devez proposer un contenu créatif qui suscitera l’intérêt de votre public.

Être familier avec des outils tels que Hootsuite, Asana et Google Analytics, entre autres, peut garantir l’efficacité des campagnes.

Taux de Community management

Pour les postes à temps partiel de gestion des médias sociaux, les taux horaires varient de 15 $ à 25 $ ou plus, selon votre emplacement. Aux États-Unis, en particulier à San Francisco, à New York et en Californie, les gestionnaires de médias sociaux sont payés 60% de plus par rapport aux autres États. Pour les postes à temps plein, le même taux est appliqué, plus les incitations et autres avantages.

Admissibilité à un emploi en gestion des médias sociaux

Selon les tâches de gestion des médias sociaux que vous effectuerez, un diplôme universitaire n’est pas toujours requis. Cependant, dans certains cas, les entreprises peuvent s’attendre à un diplôme universitaire comme condition d’embauche de base.

De plus, l’expérience de l’utilisation de divers outils en ligne est également très appréciée par la plupart des entreprises. Si vous ne faites que commencer, il est préférable de faire vos recherches avant de postuler à des emplois de gestion des médias sociaux pour connaître les plates-formes de base que vous devriez utiliser. Plus important encore, vous devez être très organisé, avoir un sens aigu du détail et posséder de solides compétences en écriture.

Comment postuler à des emplois de gestion des médias sociaux

Il existe de nombreux sites Web de liste d’emploi auxquels vous pouvez vous inscrire pour vous connecter avec des employeurs potentiels. Pour les postes à temps partiel et à temps plein, consultez Indeed et Glassdoor. Pour les postes indépendants, il est important de créer un profil sur différentes plateformes indépendantes telles que Upwork, PeoplePerHour et Fiverr.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise en particulier, rendez-vous sur leur site Web et rendez-vous dans la section Carrières. Les postes disponibles sont généralement affichés sur cette page. Si vous ne trouvez pas le poste que vous recherchez, il n’y a aucun mal à envoyer votre candidature par e-mail.

Prêt pour un changement et pensez-vous avoir ce qu’il faut pour commencer votre carrière en tant que gestionnaire de médias sociaux? Postulez maintenant et découvrez ce qui se trouve dans le monde des médias sociaux!

Lire aussi :

Le Digital Marketing pour une meilleure communication avec vos clients