Conseils fondamentaux pour se perfectionner en anglais

L’apprentissage d’une nouvelle langue, en l’occurrence l’’anglais en seconde langue, demande une grande concentration et nécessite de Vous aurez de nombreuses leçons à retenir. En effet, il s’agit d’un investissement personnel quotidien qui peut être fatiguant et difficile à tenir. Donc, une fois que vous vous êtes décidé à vous lancer, il ne faut pas vous décourager, ni laisser la routine et les actes de la vie courante supplanter ce rituel de formation en langue. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour apprendre l’anglais de manière simple et pratique.

Bien s’organiser

Pour réussir dans votre projet d’apprentissage, il faudra inévitablement vous fixer un emploi du temps et ne jamais y déroger. Il suffit de remettre une séance de révisions au lendemain pour perdre le fil et rogner ce petit rituel que l’on avait réussi à instaurer. Comment apprendre une langue lorsque l’on travaille déjà dur ? Après nos 39 heures hebdomadaires et parfois davantage, on n’a pas forcément envie de prendre des cours particuliers ou de plonger dans sa méthode pour apprendre l’anglais… Pourtant, sur une base de trente à soixante minutes d’anglais par jour au lieu de regarder la télévision, on constatera déjà quelques progrès au bout d’un mois. Les recherches en neurosciences ont prouvé que le cerveau peut mémoriser davantage de notions avant de s’endormir que durant la journée : il est recommandé aux élèves de réviser leurs cours le soir, afin que l’effort de mémorisation s’effectue dans la nuit de façon optimale. On conseille donc aux adultes d’en faire de même : avant de se coucher, on pourra écouter des émissions de radio ou lire des livres, des articles de presse écrite en anglais…

Durant ce planning inaliénable, il faut également savoir répartir le travail à faire. Vous devez avant tout varier les supports : livres, films, sites de presse, blogs, podcasts. Vous devez aussi vous immerger dans un environnement anglophone : permuter la langue de son smartphone, éviter les sous-titres en français, s’entourer d’anglophones. Enfin, vous devez prendre des cours d’anglais.

Adopter des méthodes correspondant à son niveau

Se familiariser avec la langue anglaise passe par l’expression orale, la compréhension orale et la compréhension écrite. Cela revient à dire qu’il faut savoir parler, comprendre ce qu’on entend, et savoir rédiger du texte en anglais. A l’âge adulte, on pourra chanter dans sa voiture, sous la douche, fredonner dans la rue, lire un livre à voix haute pour commencer, même si l’on n’en comprend pas le contenu. Cela va réhabituer le cerveau aux sonorités.  Quand on aura acquis davantage d’assurance, on pourra se mêler à la population anglophone : en voyageant ou en rejoignant une communauté anglophone en ligne (réseaux sociaux, forums, etc.).

Plus jeune, on pourra inciter l’élève à faire des jeux, à apprendre de façon ludique.Par exemple, avec des livres d’anglais pour enfants. Là, on parle d’apprendre l’anglais aux enfants qui n’ont jamais pris de cours d’anglais, soit, les enfants en cycle 2 de l’école primaire.

Quel que soit votre niveau de langue, Angelio Academia est disposé à vous proposer des cours d’anglais à Paris répondant parfaitement à vos besoins et attentes. Le centre vous propose des formateurs natifs et qualifiés qui sauront vous aider à trouver la meilleure méthode d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *