Conseils pour choisir ses goodies publicitaires

Le choix de vos goodies publicitaires ne doit pas être pris à la légère. En étant des objets qui reflète l’image de votre entreprise et qui vous servent de support de communication, ils doivent correspondre à votre activité et pourquoi pas à l’occasion où vous aller les distribuer. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de faire en sorte à ce qu’ils soient utiles. Pour vous aider, voici quelques conseils pour aider à bien choisir vos goodies.

Pour quelle occasion ?

Les objets publicitaires sont des supports qui véhiculent rapidement le nom et l’image d’une entreprise. Ce qui fait qu’ils sont parfaits pour tous types d’évènements comme un salon, un lancement de produit, etc. En effet, ce sont des excellents vecteurs de communication. Ils sont également très appréciés lors des évènements culturel, sportifs, commercial (genre un salon par exemple). Toutefois, il faut tenir en compte le cible et l’objectif de vos goodies publicitaires (est-ce que c’est pour fidéliser des clients pour conquérir des prospects ?). Ces éléments vous permettront de faire la liste de vos objets publicitaires.

Pour quel objectif et pour quelle cible ?

Comme il est mentionné ci-haut, il est conseillé de différencier les cadeaux publicitaires selon les cibles. En effet, les objets pour vos meilleurs clients ne doivent pas être identiques à ceux que vous allez offrir à vos nouveaux prospects. D’autre part, le goodies que vous allez offrir à un adulte ne doit pas aussi ressembler à celui d’un enfant.Dans ce cas, il est recommandé de bien définir vos cibles et de bien étudier les objets qui pourraientles correspondre. Il faut toujours retenir que le but est de faire véhiculer une bonne image de votre entreprise. Dans ce cadre, il est important de veiller à fidéliser les clients, potentiels ou pas, et à séduire tous types de prospects.

Choisir desgoodies publicitaires utiles, fonctionnels et visibles

Que ce soit pour les prospects ou clients, il est toujours favorable d’opter pour des objets publicitaires utiles fonctionnels et visibles. De cette manière, vos goodies, qui ont pour fonction de faire véhiculer l’image de votre entreprise, ne soient pas jetés et oubliés facilement. Ils doivent être utiles pour servir et ne pas être oublié facilement et aussi pour être remarqué par d’autres (vous pouvez par exemple choisir une porte-clés, un stylo, un agenda, …). Ils doivent être fonctionnels car il en va de la réputation de l’entreprise. Et enfin, il doit être visible pour atteindre l’objectif : vecteur de communication. Ce serait plutôt mieux alors d’opter pour des objets que vos cibles utiliseront régulièrement (t-shirts, porte-clés, sac, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *