Conseils pratiques avant de faire un voyage aux États-Unis

Quiconque prévoit de faire un voyage aux États-Unis doit tenir compte d’une série de préparatifs, indispensables pour passer un séjour avec l’esprit tranquille.

Outre la réservation du vol et de l’hôtel, qui peut être faite en ligne facilement, il est important de prendre aussi en considération les papiers éventuellement nécessaires au séjour et les dépenses annexes, parmi lesquelles, par exemple, l’assurance médicale et/ ou la location d’un véhicule.

Un premier conseil, relatif au vol et à l’hôtel, est d’anticiper et de réserver les deux bien avant votre départ, afin que votre voyage aux États-Unis ne vous revienne pas trop cher. De la même façon, l’assurance médicale et la location de la voiture, bien qu’elles ne nécessitent pas une réservation anticipée, peuvent être achetées dès que vous avez décidé où séjourner et comment vous rendre aux USA.

 

Enfin, avant de régler les derniers détails, il est recommandé de se ménager au moins quelques mois pour obtenir les documents nécessaires pour entrer aux États-Unis, et en particulier l’ESTA ou le visa.

Qu’est-ce que l’ESTA?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation de voyage électronique. Ce document est obligatoire pour toute personne voyageant aux États-Unis, pour des raisons personnelles ou professionnelles, pendant une période inférieure à quatre-vingt-dix jours.

 

L’ESTA se révèle également nécessaire lorsqu’une personne ne fait que transiter par les États-Unis pour rejoindre un autre pays. Ceux qui, au contraire, se rendent aux USA pour y exercer une activité professionnelle rémunérée, à l’exclusion des cours de formation et de la signature de contrats, ou dont l’intention est de séjourner aux USA plus de quatre-vingt-dix jours doivent demander un visa.

Dans le cas où la demande d’ESTA est rejetée, le voyageur peut et doit procéder à la demande d’un autre type de document, comme, par exemple, un visa B-1, destiné à ceux qui séjournent aux États-Unis pour affaires, ou un visa B-2, réservé aux personnes qui se rendent aux USA dans un but touristique.

 

En ce qui concerne la durée de validité de l’ESTA, celle-ci est égale à deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. En d’autres termes, lorsque le passeport expire, l’ESTA expire avec lui.

Comment obtenir l’ESTA et les documents nécessaires?

Pour pouvoir demander l’ESTA, il est nécessaire de faire partie de la liste des 38 pays exempts de visa et posséder certaines qualités personnelles et certains documents. La demande d’ESTA peut être effectuée via le site Esta-formulaire.us. Les informations et les documents à fournir comprennent des données à caractère personnel, un passeport électronique ou biométrique en cours de validité, une carte de crédit Visa, Mastercard, American Express ou Discover et les raisons du voyage aux États-Unis.

En principe, le processus de demande d’ESTA est simple et intuitif, tout comme sa délivrance, qui est presque immédiate dans la plupart des cas. Selon les données recueillies par le gouvernement américain, le taux de succès relatif à l’ESTA est de 99%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *