De bonnes raisons pour apprendre l’italien

Il n’est pas surprenant que de plus en plus de gens commencent à apprendre l’italien. En fait, selon des études faites en 2017, c’est la 4e langue la plus étudiée au monde. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’italien est la langue idéale à apprendre. Découvrez ci-après quelques raisons pour apprendre cette belle langue.

Apprendre l’italien pour découvrir une culture authentique

Apprendre l’italien vous permet de découvrir une culture authentique et hors du commun. L’italien est probablement la langue la plus liée au monde de l’art et de la culture. Vous pouvez trouver l’influence italienne dans tous les domaines : des arts plastiques à l’architecture, de la littérature à la musique, du design à la gastronomie, etc. L’Italie a toujours été le berceau de la renaissance. La beauté majestueuse de la Rome antique et de la Florence mise en valeur par Dante, Michel-Ange et Raffaello sont dignes de découverte dans la culture italienne.  Connaître la langue est essentiel pour comprendre de nombreux aspects du style de vie italien : comme le sens des plats. Les rues du monde entier regorgent de restaurants italiens portant des noms italiens. Lorsque vous mangez du farfalle, vous mangez des papillons ou ce spaghetti arrabbiata signifie littéralement spaghetti en colère. Vous remarquerez que tous les noms de pizzas classiques, tous les mots liés à la préparation du café sont toujours exprimés en italien dans le monde entier : Margherita, Napoletana, le cappuccino, etc.

Apprendre l’italien pour découvrir des trésors cachés de l’Italie

L’Italie est l’un des pays les plus beaux et les plus riches en histoire. C’est le territoire qui compte le plus grand nombre de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au monde. Tout le monde rêve de voyager dans des villes comme Florence, Rome et Venise. Leur renommée est bien méritée. Du nord au sud, le pays offre des surprises à découvrir. Connaissant la langue, ou même les bases, vous pouvez commencer à ouvrir une brèche dans son mystère. Vos vacances en Italie deviendront beaucoup plus intéressantes, car chaque communication avec les natifs peut devenir une expérience inoubliable. Pour vous aider à maîtriser la langue étrangère en quelque temps, Angelio Academia ouvre les portes à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou adepte, offrez-vous des cours d’italien à Paris avant votre départ. Parmi les sites les plus incontournables du pays, des découvrez :

  •         la Basilique de San Francesco et autres sites franciscains (2000) ;
  •         le castel del Monte (1996) ;
  •         la cathédrale, Torre Civica et Piazza Grande, Modène (1997) ;
  •         le centre historique d’Urbino (1998) ;
  •         le centre historique de Florence (1982) ;
  •         Ferrare, ville de la Renaissance, et son delta du Pô (1995,1999) ;
  •         Gênes, les Strade Nuove et le système des palais des Rolli (2006) ;
  •         Ivrée, cité industrielle du XXe siècle (2018) ;
  •         le jardin botanique (Orto botanico), Padoue (1997);
  •         les trulli d’Alberobello (1996) ;
  •         les Lombards en Italie. Lieux de pouvoir (568-774 après J.-C.) (2011).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *