Décoration de chaque pièce de la maison

Votre décoration d’intérieur est idéale pour votre propre confort et votre propre satisfaction. Elle renvoie également votre bon goût. Toutes les pièces de votre habitat méritent d’être bien décorées : le salon, la salle à manger et la chambre à coucher.

 

La décoration du salon

Le salon ou l’espace de vie est la pièce la plus importante de votre maison. En effet, c’est là que vous recevez, donc il doit être impeccable. Le canapé, la télévision, la table basse sont alors en jeu. Le salon doit être convivial, confortable et design. Vous avez le choix entre plusieurs styles de décoration, mais les plus prisées sont les suivantes :

  • La décoration contemporaine et épurée. Ici, les meubles, le tapis, les lampadaires sont ultra moderne et de derniers cris. Dans la plupart du temps, la décoration contemporaine allie 2 couleurs comme : la noire et blanche, la grise et l’ivoire, la moutarde et la blanche, etc.
  • La décoration vintage est également très à la mode en ce moment. Tous les éléments utilisés dans cette tendance sont dans le style des années 70 et 80.
  • La décoration asiatique réunit les éléments décoratifs relatifs aux articles chinois, japonais, indiens ou autres. Ici, le mélange de matière est mis en avant. Le style très plébiscité est orienté sur le zen.
  • La décoration marocaine, également en vogue, se démarque par les grands tapis, les statuettes diverses, les bois sculptés et les poteries en terre cuite.

Ces différents styles de décoration évoquent automatiquement la personnalité des hôtes de la maison.

 

La décoration de la salle à manger

La décoration de la salle à manger est également une pièce à vivre où tous les membres de la famille et les invités se réunissent autour d’un bon repas. Pour cela, il est nécessaire que la pièce soit conviviale et accueillante. La salle à manger doit être fonctionnelle. Nombreux sont les styles disponibles pour cette à vivre. Vous pouvez choisir une table et des chaises faites avec des matériaux innovants. Il existe plusieurs ambiances typiques d’une salle à manger, mais les plus courantes sont le déco design, le style classique, la décoration orientale, la décoration moderne et la déco campagne.

 

La décoration de la chambre à coucher

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un endroit de repos, donc il doit être chaleureux et confortable. Dans une seule pièce, plusieurs meubles sont utiles : le lit, l’armoire, la table de chevet, etc. Rien qu’avec ces mobiliers, vous pouvez déjà jouer avec les styles comme le lit king-size par exemple ou l’armoire entièrement vitrée.Dans une chambre à coucher, la couleur des murs est très importante. Choisissez des peintures de ton uni ou à motif avec les papiers peints. Plusieurs livres sont édités par les plus grands architectes d’intérieurs brésiliens. Avant de s’en procurer, pourquoi ne pas suivre des cours de brésilien à Paris, chez Angelio Academia. Des professeurs attentionnés et performants vous enseigneront les bases de la langue brésilienne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *