Décoration zen dans votre salle de bain

N’est-ce pas vrai que la salle de bain est le lieu idéal pour se relaxer et réfléchir tranquillement après une dure journée de travail ? D’ailleurs, c’est un lieu où l’on fréquente aussi souvent dans notre lieu d’habitation même si on n’y reste pas des heures et des heures comme dans notre chambre à coucher.  C’est une des raisons pour se mettre à l’aise dans cette pièce et opter dans une décoration zen d’une salle de bain.

Qu’est qu’une décoration zen  pour salle de bain ?

Tout simplement le contraire de « compliqué », le mot zen peut être l’équivalent du mot « simplification » ou encore de « minimaliste ». Ce type de décoration se caractérise par l’optimisation de l’espace, par le choix des meubles simple mais classe, des accessoires est même, par le choix de la couleur légère. L’objectif est donc de viser une sérénité dans la salle de bain.

C’est un type de décoration a vu le jour au Japon. À ses débuts, elle s’est caractérisée par la présence des bois, des métaux, des bougies etc.… pourtant, actuellement la décoration zen pour salle de bain tolère la présence de la céramique. Il faut tout simplement qu’elle adopte une couleur plus adaptée à ces accessoires.

La décoration zen ne se limite pas au choix des meubles mais, surtout à l’emménagement.  Pour le réaliser alors, assurez-vous d’accorder plus de  places à votre baignoire.  Il faut que vous soyez à l’aise dedans. Ne le mettez  sur le long de celle-ci trop proche du mur pour vous accorder plus d’espace à ses environs,  et, pensez aussi à la place où vous devez mettre un tapis.

Pour votre tapis, la couleur doit également vous apporter une diffusion de lumière en misant sur des choix clairs et en aérant les meubles. Le mieux est que vous pouvez optimiser la lumière naturelle pendant le jour. C’est-à-dire : optez pour un rideau léger, décoration en pierre et en bois. En ce qui concerne le sol, la céramique en couleur de bois devient une source de luminosité dans la salle tout en protégeant le sol de l’humidité.
Le plus important pour une décoration zen de salle de bain se trouve sur votre touche personnelle.  Il faut que vous y mettre un peu du vôtre tout en restant bien à l’aise et sereine dans votre salle de bain.  Optez par exemple sur un choix de baignoire qui de votre goût. Ceci pour dire qu’une décoration zen dans une salle de bain et beaucoup plus qu’une simplement ornemente.  C’est aussi un art porteur de sérénité et de  calme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *