Découvrir la Tunisie et ses merveilles

Pays tout en longueur en Afrique du Nord, la Tunisie permet de conjuguer habillement vacances en bord de mer, séjours culturels et voyages d’évasion. Pour les plus aventuriers, le périple débute dans le sud du pays à la conquête du Sahara. Plantée aux portes du Sahara, l’oasis de Tozeur constitue un tremplin idéal pour de telles escapades. Offrant une fraîcheur tant prisée dans cette région à la chaleur parfois accablante à l’ombre de son immense palmeraie, Tozeur convie également à d’agréables balades dans son ancienne ville en briques, son musée retraçant le quotidien des familles tunisiennes et son zoo.

L’immense plaine saline de Chott el-Jérid qui a servi de toile de fond à quelques scènes de la saga Star Wars constitue une étape de choix lors d’un circuit saharien avant un arrêt dans une autre oasis tunisienne, Nefta. La Tunisie s’apparente également à un véritable musée en plein air tant elle a hérité des nombreuses civilisations qui ont foulé son territoire. L’ancienne cité punique de Carthage, l’imposant amphithéâtre romain de la ville d’El Jem et le site de Dougga marqué par les empreintes romaine, byzantine et punique méritent une mention particulière.

Les patrimoines centenaires de la Tunisie

« En Afrique du Nord, à l’est de l’Algérie, la Tunisie présente des chaînes de montagnes au nord et à l’ouest, des plaines à l’est ainsi qu’un désert au sud et un long littoral sur la mer méditerranée. Le pays attire les visiteurs également par son riche patrimoine comme en témoigne la ville de Carthage. Au nord, la cité invite les voyageurs à visiter le musée national de Carthage, un des principaux musées archéologiques du pays.

À l’est de la Tunisie, El Jem est célèbre pour son amphithéâtre romain, le plus grand Colisée de l’Afrique du Nord, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site se distingue par la beauté de la platine de ses murs. Au centre est de la Tunisie, la ville de Sfax invite les voyageurs à visiter sa médina pour admirer l’architecture typique des vieilles villes arabes. Au centre de la cité, admirez les portes monumentales et les remparts crénelés.

Monastir, une destination ensoleillée de la Tunisie

Avec Sousse, Monastir constitue une des destinations balnéaires notoires de la Tunisie. La ville déroule au bord du bleu de la Méditerranée d’agréables plages baignées de soleil. En arrière-plan de ces grèves dorées émergent des hôtels de toutes catégories et des parcours de golf pour ceux qui souhaitent travailler leur swing durant le séjour. Certaines plages de Monastir ont également pour toile de fond le ribat.

Une des plus grandes forteresses du pays avec celle de Sousse, cette imposante construction aux tons ocre habille la ville depuis 796. Elle a été bâtie pour parer aux attaques byzantines venant de la Méditerranée. Le ribat sert également d’écrin à une riche collection de monnaies anciennes, de verreries, de stèles funéraires et de céramiques d’un musée notoire de la ville dédié à l’art islamique. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.