Découvrir le vignoble bordelais de manière originale

Situé dans le Sud-Ouest de la France, Bordeaux est très connu pour une chose : ses vignobles. Malgré le fait que c’est une grande ville touristique, ce sont les vignobles qui attirent le plus les touristes, qu’ils soient amateurs de grands millésimes ou non. D’ailleurs c’est ce qu’on appelle communément l’œnotourisme. Ce dernier est une forme de tourisme qui consiste à découvrir les grandes régions viticoles. Et en France, Bordeaux est La ville du vin par excellence. Mais il n’y a pas que le vin qui fait la popularité de Bordeaux. Il y a encore beaucoup de chose qui mérite le détour.

 

Que faire à Bordeaux ?

Il y a plusieurs sites touristiques à voir dans la ville de Bordeaux : le Pont de Pierre, la Cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre sur la Place de la Comédie… autant de sites historiques qui font la renommée de cette ville. Mais ce qui attire le plus les touristes à visiter Bordeaux ce sont ces fameux vignobles. En effet, les vignobles de Bordeaux sont les plus vastes du monde et produisent aussi les meilleurs vins. Et il est possible de visiter ces vignobles et de découvrir les histoires millénaires qu’ils renferment. Aussi, durant ces visites, une dégustation des meilleurs vins du monde est proposée aux visiteurs. Autant dire que cela fait joindre l’utile à l’agréable.

Il existe différents types de locomotions à Bordeaux. On peut se déplacer en bus, en tram, à vélo ou en taxi. Et lorsqu’on visite les vignobles, il y a encore d’autres moyens plus originaux et plus amusants pour cela. En effet, il est possible aussi de faire la visite en hélicoptère ou en petite avion. Et pour plus de romantisme, pourquoi ne pas faire cette visite par les airs avec une montgolfière ? Mais c’est toujours à terre que la visite est plus impressionnante. Et pour compléter ces longues années d’histoire des vignobles et garder cet esprit « d’époque », pourquoi ne pas faire le tour du vignoble avec une voiture vintage louée sur Roadstr ? Il n’y a rien de plus authentique et plus décontractant.

Pourquoi choisir Bordeaux pour les vacances ?

Il y a plusieurs raisons de choisir Bordeaux pour les vacances. En premier lieu, c’est une ville gorgée d’histoire. Et plusieurs de ses sites touristiques sont classés au patrimoine mondial de l’humanité. Pour les amoureux d’histoire, il leur serait intéressant d’aller sur place pour voir les étapes des chemins de Saint-Jacques-De-Compostelle. Ce n’est pas tout, les amateurs de grands crus peuvent aussi y trouver leur bonheur. N’oublions pas qu’il y a des dégustations durant les visites. Et pour ceux qui n’ont pas encore gouté ces grands crus classés, c’est l’occasion de les découvrir. D’autant plus qu’il y a plusieurs façons de parcourir ces plus de 100 000 Ha de vignoble.

A part les sites touristiques et les vignobles, il y a aussi la gastronomie bordelaise qui vaut vraiment le détour. Les gourmands seront servis aussi et peuvent découvrir de nouvelles choses.