Découvrir les USA et Boston

Pays aux multiples facettes, les États-Unis fascinent par l’immensité de son territoire et la grande diversité de son relief et de son climat. En passant d’une région à l’autre, une identité propre et des paysages divers et polychromes s’offrent à vous.

Les merveilles des USA

Au nord-est des États-Unis, le Massachusetts s’impose comme l’une des plus belles haltes du pays. Bordé à l’est par l’océan Atlantique, cet État partage ses frontières avec le New Hampshire au nord, l’État de New York à l’ouest et le Rhode Island et le Connecticut au sud. Si le Massachusetts est réputé pour son littoral de dunes et ses plages insondables jusqu’à Cap Cod, ils sont aussi convoités pour leurs somptueuses îles préservées à l’image de Nantcket et de Martha’s Vineyard.

Les imposantes collines couvertes de forêts dans les Berkshires et la Mohawk Trail sont également un atout fort de cette destination unique. Une escapade dans l’État du Massachusetts vous permettra aussi de revenir sur les traces des grands événements de l’histoire américaine et des premiers colons anglais. Salem, un village de l’époque coloniale, propose une escapade culturelle inoubliable à travers la visite du Musée des Sorcières de Salem et la Maison aux Sept Pigeons. Pour un séjour culturel des plus complets, programmez la visite de Boston.

Boston, une ville unique en son genre

Capitale de l’État du Massachusetts, Boston propose à ses visiteurs un programme de découvertes culturelles très chargé. Pour mieux appréhender son riche passé, empruntez le Freedom Trail, ce un itinéraire guidé long de 5 km qui relie entre eux les 16 sites historiques de la ville. Prenez le temps de vous extasier devant l’authenticité du Capital State House of Massachusetts. Dans ce magnifique bâtiment couleur brique au dôme doré, se trouvent les instances politiques de l’État. Sillonnez les rues pavées de Boston au gré de ses maisons d’époque et plongez dans une atmosphère chargée d’histoire. Parmi les sites les plus visités, découvrez la Old South Meeting House, une église reconvertie en lieu de réunion à la fin du XVIIIe siècle après le massacre de Boston.

À moins de 8 heures de vol depuis Paris, Boston qui est la capitale de l’État du Massachusetts est le berceau historique des États-Unis. Cette ville a joué un rôle majeur dans la révolution américaine de 1775 à 1783. Pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la ville, visitez le Skywalk Observatory. Le skywalk offre une vue de 360° sur la ville. Depuis le skywalk, observez les points d’intérêts de Boston comme le Public Garden, le MIT, l’Université d’Harvard ou le Hatch Shell. Pour les familles, la visite de l’aquarium de Nouvelle-Angleterre fera la joie des enfants. Dans cet Aquarium, ils vont découvrir des requins, des tortues de mer, des raies, des anguilles et des manchots du Cap. Pour voir des fossiles de dinosaures, visitez le musée des sciences de Boston. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.