Découvrir les vertus de l’oignon en quelques lignes

L’oignon s’utilise dans la préparation de différents plats. Il rend notre cuisine appétissante. Il ne faut pas le mélanger avec beaucoup de matières grasses. Le mieux c’est de le consommer avec des fruits ou des légumes.  Il existe trois variétés d’oignon : blanc, rouge et jaune. Mais ce que nous ne savons pas c’est que l’oignon contribue à notre bien-être et notre beauté.

L’oignon, un anti-infectieux et anti-inflammatoire

L’oignon sert de remède contre toutes sortes de blessures. Il s’utilise aussi comme un médicament contre l’insuffisance rénale. L’oignon guérit également les infections pulmonaires ou respiratoires. Il diminue le cholestérol dans le corps avec une bonne alimentation.

L’oignon protège aussi contre les cancers du larynx, de la prostate, de l’estomac et du tube digestif. Sa consommation est également conseillée aux personnes diabétiques.

L’oignon, riche en antioxydant

Manger de l’oignon protège contre l’apparition de cancers, de maladies cardiovasculaires et d’autres maladies pouvant apparaître avec l’âge. L’oignon limite le thrombose ou l’accident cardiaque.  Ce sont les variétés d’oignons rouges et jaunes qui contiennent plus d’antioxydants.

L’oignon, riche en sels minéraux

L’oignon est un aliment riche en sels minéraux : potassium, phosphore, iode, fluor, fer et soufre silice. Il contient des vitamines A, B et C.

Pour que l’oignon conserve tous ces bienfaits, le mieux c’est de le manger cru, surtout les oignons blancs. Si vous comptez utiliser l’oignon comme un remède, il est préférable de le manger en infusion. Par contre, si c’est pour un usage externe, il faut juste le faire chauffer ( attention à ne pas le faire bouillir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *