Des bottines à talons pour l’automne

Lorsque l’automne arrive, il peut être difficile de se résigner à ranger ses robes et ses sandales au placard. Le retour des pulls et des gros manteaux ne fait pas forcément le plus grand bien au moral… Alors pour une entrée en douceur dans la nouvelle saison, abordons une des grandes tendances de cette année, pour notre plus grand bonheur : les bottines à talons.

Un modèle pratique et tendance

Chaque saison à son modèle phare. L’été, nous mettons des sandales, au printemps, nous sortons les espadrilles, l’hiver, les grosses bottes… L’automne est la saison des bottines à talons. Ce modèle a tout pour plaire : confortable grâce à des larges talons avec lesquels même les débutantes peuvent marcher sereinement, tendance car les talons permettent de dessiner la silhouette et donner de l’allure… Ce modèle se marie avec tout et donne immédiatement un style recherché, alors qu’il ne s’agit que d’un accessoire…

Rappelons ce qu’est la bottine à talon. Chaussure montante, elle est particulièrement adaptée lorsque les températures redescendent. Épousant la forme de la cheville, la bottine à talon est élégante. À lacets, à bouton, à élastique, elle peut s’attacher de plusieurs façons. Elle monte généralement jusqu’au niveau du mollet, maximum. Au delà, on parlera de bottes. Enfin, comme son nom l’indique, la bottine à talon a des talons qui sont généralement épais et confortable, et qui ne demandent aucun talent particulier, à l’inverse des escarpins. Ils donnent alors une allure élancée et affinent la silhouette. La bottine à talon désignait au 20e une botte courte, lacée sur le devant. Pour résumer, on parlera donc de botte courte.

Disponibles en de nombreux modèles

Les bottines à talons présentent un autre avantage. Disposant de plus de matières que les chaussures légères de l’été et du printemps, et n’ayant pas l’obligation d’être extrêmement chaudes comme pour les bottes d’hiver, les bottines à talons permettent une grande diversité de modèles. Des modèles les plus sobres noirs ou en imitation cuir au plus fantaisies et colorés, les bottines à talons se trouvent en de nombreux modèles, et l’on peut donc les porter quel que soit le reste de la tenue ! De plus, elles sont compatibles avec les jeans, les pantalons plus larges, les jupes, les robes… C’est donc un modèle parfait ! Les magasins, tels que ce magasin de marques à Lyon, par exemple, en proposent de toutes sortes.

Quelques idées de tenues avec des bottines à talons

Avec quoi mettre ses bottines à talons pour être tendance ? Cet automne, le motif tartan revient en force. Avec ce type de motif bien singulier, des bottines sobres sont de mise, afin d’éviter l’effet « carnaval ». Côté couleur, le noir est aujourd’hui dépassé en hiver ! La couleur, qu’elle soit douce ou flash, se marie avec le blanc. L’intérêt : ne pas passer inaperçu avec des couleurs trop sombres. Les bottines fantaisies ou colorées sont donc le parfait modèle cette année !

Les bottines à talons se portent très bien avec un jeans, un pantalon en cuir, une robe pull associée à des collants, une jupe…