Des idées pour adopter le style américain chez soi

Pour modifier un peu la décoration de son intérieur, le style américain commence à avoir le vent en poupe. En effet, il séduit de plus en plus les Français avec ses grandes maisons ouvertes sur l’extérieur et ses inspirations originales. Voici quelques idées afin de les aider à transformer leur cocon en un design à l’America.

Bien agencer les meubles pour adopter le style américain chez soi

Pour adopter le style américain dans sa nouvelle maison, il faut porter une attention particulièrement sur l’emplacement de ses meubles pour obtenir une déco éternellement « feel good ». En s’inspirant du design intérieur comme extérieur de la Californie par exemple, le mobilier trouve sa place aussi bien « indoor » qu’ « outdoor » en tenant compte des conditions météorologiques. Dans l’objectif d’agrandir la surface visuellement, la lumière joue un rôle majeur grâce à la multiplication des baies vitrées partout dans la maison notamment, dans la chambre et dans la cuisine.

Les conseils d’un expert dans le domaine aideront à choisir parmi les possibilités d’agencement en termes de mobiliers. Si le bien est destiné à la revente plus tard, il est conseillé d’ajouter le nombre de chambres en l’équipant d’une table de chevet ou d’un lit par exemple. Une cuisine ouverte est aussi très typique des maisons américaines afin de permettre aux hôtes de s’adonner à leur passion des fourneaux, tout en ne perdant aucune miette de la conversation qui se déroule dans le salon ou la salle à manger. En effet, dans ce genre de concept, la salle à manger, le séjour et la cuisine ne forment qu’une seule et même pièce.

Pour en savoir davantage sur ce style de décoration américain, certaines personnes songent même à faire un voyage aux usa et à visiter des maisons dont le style d’intérieur est susceptible de leur plaire. Avant de partir, il convient toutefois de faire une demande d’autorisation Esta en ligne. En savoir plus sur www.esta-online-usa.org/fr/14-pour-lesta.

Faire le bon choix des couleurs et des mobiliers

La couleur joue également un rôle primordial dans un décor à l’America. En adoptant toujours le look californien, le blanc est l’une des teintes dont il ne peut se passer. En matière de déco, cette couleur est une classique indémodable et favorise une lumière naturelle provenant des baies vitrées. Que ce soit pour le mur, le linge ou le mobilier, elle trouve sa place dans une maison classique californienne qui mixe motifs ethniques et décoration chinée. Le choix du mobilier à installer dans les pièces compte également pour inviter l’Amérique chez soi.

Le canapé cosy blanc et les chaises d’esprit industriel sont très typiques d’un style à la California. Tandis que le fauteuil suspendu en rotin est un choix à privilégier pour faciliter la circulation au cœur de l’habitation. Une multitude de possibilités s’offre aux clients pour créer une atmosphère américaine dans leur demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *