Diminuer les risques liés au placement immobilier, les points à connaître

Toute location que vous voulez acheter devrait être située dans une zone que vous connaissez bien. Cela signifie non seulement la connaissance de l’environnement général, mais aussi des tendances du marché dans la région, y compris et surtout le marché locatif. Si vous êtes faible dans ce domaine, vous pouvez le surmonter en faisant connaissance avec un couple d’évaluateurs immobiliers locaux. N’investissez jamais dans une zone dont vous ne savez rien.

Assurez-vous que la propriété est structurellement saine

Des fenêtres cassées ou un mauvais travail de peinture peuvent facilement être surmontés, mais une fondation fissurée ou un emplacement dans une plaine inondable sont des problèmes entièrement différents. Assurez-vous de faire inspecter minutieusement tous les biens par un inspecteur en bâtiment et, si nécessaire, un ingénieur en structure. L’avantage avec les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI c’est que vous n’aurez pas à vous soucier de ces détails. Toutefois, vous devrez également noter les inconvénients SCPI qui vous limitent dans la vente de vos parts. Cela peut présenter un certains problème surtout au moment où vous avez besoin de liquidité.

Acheter au dessous du prix du marché

Dans un marché fort, cela pourrait être un problème, mais avec le marché tel qu’il a été récemment, le travail est beaucoup plus facile. Les propriétés ont une fourchette de valeur plutôt qu’un prix spécifique. Vous voulez acheter à l’extrémité inférieure de cette fourchette inférieure si possible. Le moins que vous payez pour la propriété le moins de risque que vous prenez. Encore une fois, apprendre à connaître des évaluateurs locaux peut rendre ce travail tellement plus facile.

Le revenu de location devrait couvrir le paiement de la maison, plus quelques extras.

Au minimum, le loyer du marché raisonnablement prévu devrait être suffisant pour couvrir le paiement de l’hypothèque, les taxes foncières et l’assurance. Il devrait également fournir un coussin pour les réparations et l’entretien de routine, ainsi qu’une allocation pour les postes vacants entre les locataires. L’idée est de rendre la propriété autonome et de vous empêcher de subventionner vos locataires.

Soyez prêt à mettre les mains à la pâte !

Si vous possédez votre propre maison, vous savez déjà que les maisons peuvent être beaucoup de travail, et cela sera amplifié en ayant des locataires dans la propriété. Vous pouvez embaucher d’autres personnes pour faire le travail pour vous, mais cela réduira votre retour sur investissement et peut même vous faire perdre de l’argent.

Vous devriez être prêt à faire au moins des réparations de base à votre propriété de location comme un moyen d’économiser de l’argent. La propriété directe d’un bien locatif n’est pas un investissement passif, mais si vous cherchez un bien qui vous procurera un gros pécule à la retraite (en vendant la propriété) ou un revenu stable (une fois l’hypothèque payée), C’est l’un des meilleurs investissements disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *