Effectuer un séjour au Brésil pour des vacances bien remplies

Le Brésil occupe la majeure partie de l’Amérique latine. Avec une superficie de 8 514 876 km2, il présente des paysages variés. Vous serez émerveilléen allant du bassin amazonien aux chutes d’Iguaçu. De plus, l’ambiance festive et l’exotisme du pays vous emporteront dans une autre dimension.

Découverte des richesses naturelles de Foz do Iguaçu

Dans l’État du Paraná, la ville de Foz do Iguaçu est le point de départ pour visiter les fameuses chutes d’Iguaçu. Ces dernières se trouvent au cœur du parc national local. Elles comptent des centaines de cascades dont la Gorge du Diable qui mesure 80 m. Elles s’étirent sur 2,7 km sur la frontière avec l’Argentine. Admirer cette merveille de la nature vous sera une expérience unique et agréable à vivre.

D’ailleurs, pour mieux apprécier le spectacle, vous pourrez vous en approcher de plus près à l’aide d’un bateau pneumatique. En outre, la réserve abrite également une faune diversifiée dans sa forêt subtropicale. Près du site, il y a le Parque das Aves où 150 espèces d’oiseaux vivent en errance. À titre d’exemple, des toucans et des aras font partie du paysage. Au nord de la région, par contre, vous trouverez un temple bouddhiste renfermant plus de 100 statues.

Visite de la fameuse ville de Rio

Localisée en bord de mer, Rio de Janeiro figure parmi les endroits préférés des touristes. Elle est réputée pour diverses choses. Au sommet du Corcovado, par exemple, vous ne pourrez pas rater l’emblématique statue du Christ rédempteur. Cette œuvre mesure 38 m de haut et elle est toujours apparentée à la ville. Les favelas tentaculaires ou encore le Pain de Sucre sont des particularités de la région.

Le carnaval de Rio se fête avec des défilés de chars et des déguisements flamboyants. Il est reconnu partout à travers le monde. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour au Brésil. Outre ses endroits fascinants, la localité offre différentes activités. Sur la plage d’Ipanema, le volleyball est très pratiqué. Le surf et le parapente sont, par contre, conseillés à Arpoador et du haut de PedraBonita. Si vous aimez les randonnées, venez visiter le parc national de Tijuca.

Les différents édifices de Sao Paulo

La ville de Sao Paulo est le centre financier du Brésil. Elle se distingue par ses institutions culturelles et sa riche tradition architecturale. Parmi ses bâtiments emblématiques, la cathédrale métropolitaine de la ville est à citer. Tel est aussi le cas du gratte-ciel PédrioMartinelli. Quant au Patio do Colégio, il symbolise l’endroit où des prêtres jésuites ont bâti la région. Pour observer des spectacles, allez au Theatro Municipal. Il offre des représentations symphoniques et des ballets. Il y a aussi le Mercado Municipal.

Cette construction des années 30 comprend des cafés et des étals de produits. Dans la pinacothèque de Sao Paulo, vous pourrez admirer des œuvres artistiques brésiliennes. Le musée d’art local, par contre, expose des réalisations d’artistes internationaux. Par ailleurs, venez passer du bon temps dans le parc d’ibirapuera. Avec ses pelouses vertes et ses sentiers au bord du lac, vous y serez à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *