Effectuer un voyage en moto sur la mythique route 66

Pays immense, les États-Unis vous offrent un large choix de voies idéales pour effectuer un voyage en moto. L’un des longs chemins les plus fréquentés par les passionnés de véhicules à deux roues est la route 66.

Ce qu’il faut connaître à propos de la route 66

La route 66 est un ancien chemin américain reliant Chicago et Santa Monica. Elle a une longueur de 3 945 km. D’est en ouest, cette voie traverse 8 États, à savoir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Durant la Grande Dépression des années 30 et la sècheresse du Dust Bowl, elle a été empruntée par des fermiers qui migrèrent vers la Californie dans le but de chercher un travail. Le 27 juin 1985, ce parcours n’est plus reconnu officiellement, mais il préserve un caractère mythique. En outre, depuis la fin du XXe siècle, divers mouvements ont été mis en œuvre afin de le sauvegarder et d’attirer des touristes. C’est ainsi que la route 66 devint l’un des itinéraires préférés des motards.

Quelques conseils avant de parcourir la route 66 en moto

Avant de parcourir la route 66 en moto, vous devez mieux vous préparer. Tout d’abord, il est important à connaître que la période idéale pour effectuer votre circuit USA est à partir du mois d’avril jusqu’en fin septembre. En effet, en hiver, la température descend en dessous de 0 °C à Chicago, si cette ville est l’une des destinations de votre voyage. Par contre, en été, la chaleur règne tout au long de la route 66. Il est donc recommandé de s’habiller avec des vêtements légers. Ensuite, votre trajet ne durera pas moins de 2 semaines, vu la grande distance de cette voie. Néanmoins, vous pouvez le rallonger, histoire de faire du tourisme à chaque étape. Par la suite, en ce qui concerne l’hébergement, vous avez la possibilité de dormir dans des motels. Enfin, munissez-vous d’une carte bien détaillée afin de ne pas vous perdre au cours de votre périple.

Différentes activités à faire durant le voyage

Mis à part conduire votre moto et contempler le paysage, vous pouvez effectuer différentes activités au cours de votre trajet. En arrivant, par exemple, à Las Vegas (l’une des étapes de votre voyage), il est possible d’effectuer différents divertissements (machine à sous, jeu de cartes, etc.). Profitez également de votre passage dans le parc national Grand Canyon pour pratiquer une randonnée pédestre en empruntant le chemin « Rim Trail » et ainsi accéder à de nombreux points de vue. Mis à part cela, visitez quelques attractions touristiques de la route 66. Il y a, entre autres, la Baleine Bleue de Catoosa. Cette dernière est une sculpture en forme de cétacé. Elle se situe au bord d’un étang, idéal pour vous reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *