Electricité et Plan Epargne Logement

Il y a toujours des changements dans l’univers de l’immobilier. Les nouveautés en matière de fourniture de l’énergie et de son cout au niveau des consommateurs en faisaient partie il y a quelques années. Pour plusieurs pays développés, il y a déjà des dispositifs mis en place pour assurer l’encadrement des loyers. C’est le cas de la France avec le Plan Epargne Logement ou PEL. Mis en œuvre depuis le début du mois d’aout en 2016, la réglementation du tarif de l’énergie électrique n’est autre qu’une conséquence des nouvelles études se rapportant au coût de l’électricité et du gaz et cela, au niveau des loyers. Un bon électricien 75 peut donner plus d’infos à ce propos.

Le taux d’application du PEL change

La baisse du taux de rémunération a légèrement fait basculer les méthodes d’application du PEL. Elles  sont passées de 1.5 à 1 % en 2016. Depuis, des changements ont toujours été enregistré. Des révisions n’ont cessé de se faire et le taux montre des réductions progressives. Depuis le début aout 2016, le taux appliqué est de 1% à tous les plans ouverts à partir de cette période. Cependant si la souscription a été faite avant cette date, on continue à jouir du taux en vigueur au moment de leur ouverture.

Le grand changement se fera au niveau du taux d’intérêt du prêt immobilier. L’application de ce nouveau taux donnera en effet, des avantages aux demandeurs de crédits. L’intérêt passera de 2.7 % à 2.2%, au bout de 4 ans. Certes, c’est encore élevé comparé aux taux pratiqués sur le marché. Néanmoins, il peut varier à tout moment.  Certes, cela semble ne pas avoir des impacts directs sur l’énergie. Mais en faisant appel à un électricien 75 pour réaliser vos travaux relatifs à l’installation électrique qui pourrait vous expliquer les avantages de cette baisse, vous pouvez comprendre les conséquences de la réduction de ce taux sur votre facture.

Nouveaux plafonds pour l’encadrement des loyers

Les loyers de référence de divers secteurs concèdent des changements des principes réglementaires dans l’univers de l’immobilier. Selon la loi, la différence entre le loyer maximal appliqué et le loyer de référence ne peut excéder les 20%.

Si vous êtes intéressés, vous devez vous conformer à un nouveau procédé mis en place par l’Etat. Celui-ci précise le coût du loyer au m2. Il dépend des quartiers, des régions ou des zones géographiques particulières. Cela permet de connaitre si le loyer est conforme ou non à la régulation des loyers autorisés.

En outre, vous devez savoir que la fixation du loyer dépend de plusieurs paramètres. Hormis l’état du bien immobilier concerné (neuf, ancien), il est aussi fixé en fonction de ses résultats de diagnostics dont le diagnostic électrique fait par un électricien 75, diagnostic amiante, etc. La zone géographique sur laquelle le bien est construit peut aussi changer les donnes.

Les modifications au niveau de la tarification énergétiques

Les conséquences de la décision prise par Commission de Régulation de l’Energie en parallèle avec les changements de l’encadrement des loyers a basculé les tarifs de l’électricité. Si vous faites appel à un électricien 75, il peut vous le confirmer.  On a constaté une baisse des tarifs de l’électricité avec un taux de 0.5 % chez les particuliers et 1.5 % chez les professionnels. Contrairement à cela, le prix du gaz a grimpé sensiblement de 2 % par rapport au cout vu au préalable. Il faut noter que ce sont les grands opérateurs qui définissent les tarifs réglementés depuis la libéralisation du marché de l’Energie. Ils sont libres de modifier les tarifs en fonction du marché et de la concurrence.

La variation en baisse du coût de l’électricité

La baisse qui a eu lieu en 2016 a été le premier que le marché de l’électricité a reconnu  depuis une décennie. Comme cette réduction au niveau de la tarification est particulièrement avantageuse pour les consommateurs, ils peuvent se permettre de faire de faire des économies. Ils pourront ensuite projeter à divers travaux comme la rénovation des installations électriques, la mise en place de nouveaux appareils électriques et bien d’autres encore.

Tous les ans, le mois d’août arrive avec ses modifications au niveau législatif et économique. Il est devenu le mois des tarifs qui évoluent et de la mise en place des nouvelles lois en vigueur.

Il faut noter que plusieurs foyers sont concernés par les tarifs réglementés de l’électricité. Vous pouvez demander des renseignements supplémentaires à ce propos chez un électricien 75 professionnel. Plus de 30 millions de foyers bénéficient de la baisse accordée par la Commission de Régulation de l’Energie. Et comme étant déjà dit, les clients professionnels ont aussi jouit d’une légère réduction de la tarification énergétique. Cependant, le changement des coûts risque malheureusement de ne pas avoir de gros impacts sur leurs factures.

Conclusion

Chaque consommateur doit savoir que les changements au niveau du PEL peuvent toujours avoir des impacts sur la tarification électrique bien que cela ne semble pas évident. Certes, les modifications peuvent être légères, mais elles se ressentent au niveau des factures à la fin du mois, surtout pour les particuliers. Pour les professionnels, les changements sont vraiment légers.

Dans tous les cas, si l’on a envie de jouir des baisses, il faut aussi faire appel à un expert comme un électricien 75 pour mettre en place l’installation électrique et tous les appareils nécessitant l’usage de l’électricité. Cela permet d’optimiser le choix des éléments à utiliser et d’optimiser leur mise en place. D’ailleurs, si le bien sera ensuite mis en vente ou en location, le professionnel en électricité sera encore utile. Il fera tous les travaux relatifs à cette énergie. Outre la nouvelle installation, il pourra aussi faire des travaux de rénovation sur tous les niveaux de l’installation électrique. Il pourra diagnostiquer les installations dans chaque pièce de la maison, détecter les anomalies, recommander les meilleurs équipements à utiliser, procéder à leur achat et prendre en main leur installation. Leur travail est aussi une garantie de sécurité pour les consommateurs d’énergie électrique.