Extension cheveux : comprendre sa technique de pose et son entretien

Les extensions capillaires sont des mèches à ajouter aux vrais cheveux. Elles ont pour rôle de donner plus de volume et d’apporter plus de longueurs. Il existe une panoplie de sortes de rajouts de cheveux. Les synthétiques tout comme les naturels promettent des résultats bluffants. C’est une excellente solution pour présenter une allure hors du commun. Elle est idéale pour changer de couleur, de coupe et de coiffure à chaque occasion. C’est un accessoire utilisé par les femmes ayant des cheveux fins, courts, souples ou afros.

Connaître comment poser une extension cheveux

Pour mettre une extension cheveux, il est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure. Le professionnel réalisera un diagnostic de votre cuir chevelu avant tout. Cet examen permet de connaître le type d’extension approprié à vos cheveux. Après cela, il passera à la pose proprement dite. En général, cela peut durer jusqu’à 5 heures de temps. Le plus rapide serait de le faire en 5 minutes. Il faut préciser qu’il existe plusieurs techniques de pose de rajouts de cheveux. Le coiffeur peut adopter la méthode à froid utilisant une colle végétale. Il s’agit exactement de la kératine de synthèse. Sinon, il peut aussi opter pour la pose à chaud se distinguant par l’utilisation de pinces chauffantes. Elle nécessite aussi une application de la kératine. Les extensions à clips sont enfin les plus simples à poser. Elles peuvent être faites sans recourir à un professionnel de la coiffure.

Concernant sa dépose

Ensuite, il est primordial de dire que la dépose d’une extension cheveuxrequiert l’intervention d’un spécialiste. Vous devez vous rendre chez un coiffeur professionnel ou solliciter sa venue dans votre maison. En effet, il y a une technique particulière à opter pour ôter les rajouts. À chaque type d’extension existe une méthode pour l’enlever sans dommage. Le but étant de retirer l’extension sans que vous ressentiez du mal. Puis, l’idée est de ne pas endommager vos véritables cheveux.  À titre d’information, sachez que la pose de ce dispositif peut induire des gênes lors des premiers jours. Pourtant, cela disparaîtra au cours du temps et suivant votre habitude. Pour la dépose, un enlèvement mèche par mèche est recommandé. Ce n’est pas du tout douloureux si vous le faites avec attention. Pour le moindre doute, recourez à un spécialiste.

Zoom sur l’entretien d’un rajout capillaire

Il est tout à fait possible d’entretenir ses extensions comme ses vrais cheveux. C’est donc tout le contraire de ce que beaucoup pensent. Pour assurer une extension cheveux brillante et soyeuse, utilisez des shampoings et des après-shampoings. Sélectionnez tout simplement des produits de meilleure qualité. Si possible, utilisez les mêmes gammes que vous employez pour vos véritables cheveux. Assurez un brossage adéquat avec un matériel souple et approprié. Vous évitez la formation des nœuds si tel est ce que vous allez faire. En revanche, les extensions peuvent être colorées comme vous le voulez. Il est même possible de les permanenter sans aucun souci. On parle notamment ici des rajouts capillaires naturels.