Financement des formations professionnelles chez Angelio Acacemia

Si vous désirez suivre des formations dispensées par Angelio Academia, deux possibilités de paiement s’offrent à vous. Soit, vous financez vous-même votre formation, soit vous optez pour le fait de bénéficier d’un financement.

Les formations professionnelles continues

Ce que l’on entend par formation professionnelle continue n’est autre que tout ce que la loi décrit. En fait, vous avez l’article L63143 point 6 qui stipulent vos droits. De ce fait, cela englobe toutes les actions entreprises afin d’acquérir, d’entretenir ou de perfectionner ses connaissances linguistiques.

Le plan formation

L’idée vient de votre entreprise et elle contacte un centre de langues afin de dispenser des cours aux salariés. D’une manière générale, le tout se joue dans l’intérêt des salariés. Cependant, ces derniers n’ont pas le droit de dire quoi que ce soit ou émettre des remarques par rapport aux formations qui leur sont attribuées.

Une fois le contrat signé entre le centre de langues et l’entreprise, la formation devient obligatoire pour les salariés. Mais si votre boss est à votre écoute, vous pourrez lui faire part de vos vœux. Dans ce dernier cas, si l’entreprise accepte de prendre en charge les frais de la formation que vous désirez suivre, vous avez réellement de la chance d’avoir une société attentive à vos besoins.

Le DIF/CPF

Auparavant, vous avez cotisez pour le DIF ou Droit Individuel à la Formation et vous avez eu la possibilité de suivre des formations que votre société financera. Mais actuellement, cela a changé en CPF. Au fait, le DIF n’a pas encore complètement disparu mais cela le sera en 2020. On peut dire que les deux se rejoignent sauf pour le point où la formation se déroule en dehors des heures travaillées. Dans ce cas, vous devez vous passer de l’accord de votre entreprise.

Si vous voulez bénéficier du DIF/CPF, le tarif horaire est de 5O€ l’heure. Mais bien sûr, ce tarif s’ajustera aux différents critères qui se posent du côté de l’OPCA dont vous dépendez.

Recevoir un devis personnalisé

Après avoir envoyé votre demande de devis à l’adresse mail indiquée ci-dessus, vous aurez en retour votre devis personnalisé accompagné d’une proposition de rendez-vous.

Par conséquent, lors de votre passage auprès du centre Angelio Academia, une équipe formation pro se chargera de votre encadrement du début jusqu’à la fin. Pour cela vous aurez généralement Payla POGOSYAN et Alexandra OMELCHENKO.

Les cours proprement dits

Au moment où vous êtes inscrit et allez prendre votre premier cours, nous serons là pour vous guider. Durant les cours, plusieurs activités visant à atteindre votre objectif vous seront dispensées. Pour chaque trimestre, nous procéderons à un entretien coaching  afin de nous assurer votre satisfaction. Si jamais il existe certains points à améliorer, nous vous garantissons leur réalisation. Quand la formation touche à sa fin, vous aurez votre certificat de niveau européen. De plus, nous vous offrirons votre cadeau de bienvenue. Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous pour des cours de langues à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *