Garde d’animaux à domicile : l’essentiel à savoir pour les maîtres des chiens

Vous avez un chien comme animal de compagnie ? Vous avez fait le bon choix ! Encore aujourd’hui, ce genre de bête a une bonne réputation. Ils sont à même de donner de l’affection, de rester fidèle et sont assez facile entretenir. D’ailleurs, c’est un choix que bon nombre de parents font afin de donne un peu plus de responsabilités à leurs enfants.

Mais attention, avoir un chien à la maison est source de bons nombres d’obligations. Notamment, on parle de la souscription à une assurance santé, mais aussi le recours peut-être à un service de garde d’animaux à domicile. Et si la première démarche n’a plus rien de secret, le second mérite quelques explications. Focus.

Une prestation comme son nom l’indiquent

Comme son nom l’indique, le service de garde d animaux à domicile consiste à engager un professionnel pour que ce dernier prenne en charge son chien pendant son absence. Malgré que cela ne fasse pas encore longtemps qu’on peut y avoir recours, ce service est déjà fortement demandé en France. Et pour cause, c’est une solution de facilité pour les familles françaises qui ont décidé d’adopter un chien.

La prestation se décline en deux sortes. Il y a les interventions ponctuelles. C’est-à-dire que les professionnels de la prise en charge des animaux à quatre pattes viennent une à deux fois par semaine, voire tous les jours, afin de faire faire ses exercices et ses promenades à votre chien. Et il y a les demandes qui consistent à faire un gardiennage pendant plusieurs jours d’affilé. Dans ce cas, le but est de ne pas embêter les voisins ou les membres de la famille dans l’entretien de son chien pendant son absence. Bien évidemment, les devis des prestations varieront au cas par cas.

Des professionnels pour vous aider

Fini le temps où c’était le fils du voisin qui faisait faire sa promenade à Balto. Aujourd’hui, pour le bien-être de l’animal et sa sécurité, il est préférable de faire appel à des experts dans la prise en charge des bêtes à quatre pattes. Non seulement ces derniers sauront créer une relation de confiance avec votre chien, un détail important pour son bien-être, mais ils sauront trouver le genre d’exercice et d’emploi du temps idéal selon la race de votre animal.

Pour profiter de ce genre de prestation, il vous suffit de vous connecter sur la toile. Actuellement,  plusieurs prestataires sont déjà disponibles qui peuvent vous assurer un service professionnel et sûr pour la prise en charge de votre animal. Bien évidemment, les petsisters se déplacent quand vous en avez besoins et assez rapidement. On vous conseille toutefois de trouver un prestataire non loin de chez vous. Question de pratique oblige.

Afin de faire le tri dans les différentes possibilités qui vous sont proposées sur le Net, on vous conseille notamment de faire quelques recherches sur la réputation de tel ou tel prestataire. Combien même les agences de petsitting sont plus cher que les prestataires indépendants, sachez que la première option semble avoir été celle qui intéresse le plus grand nombre de par la qualité de leur service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *