Investir dans l’immobilier en 2018 : Ce qu’il faut savoir

Du fait d’un pouvoir d’achat amoindri par la récession, les Français étaient peu nombreux à vouloir investir dans l’immobilier. Cette situation a cependant changé au début de l’année 2018 grâce à une amélioration de la conjoncture économique. De plus en plus d’investisseurs décident d’acquérir des logements dans toute la France pour se lancer dans l’investissement locatif. Pour réussir, il convient toutefois de connaître quelques astuces.

Le marché de l’immobilier en 2018

Depuis le début de l’année 2018, le nombre des biens immobiliers vendus a exponentiellement augmenté. D’après l’ordre des notaires de France, les ventes du premier semestre de 2018 battent des records. Ainsi, le nombre d’acquisitions dépasse toutes les estimations. Puisque l’offre ne parvient plus à satisfaire la demande, une hausse des prix est déjà constatée dans certaines villes françaises, ce qui constitue une opportunité à saisir pour les investisseurs. En achetant des locaux bien situés, on réalise une bonne affaire sur le long terme.
D’ailleurs, l’investissement immobilier est devenu bien plus attractif à cause des mesures incitatives mises en place par l’État. Hormis la célèbre loi Pinel, d’autres dispositifs de défiscalisation avantageux sont désormais accessibles à tout un chacun.

Des aides ont également été accordées sous la forme de Prêt à Taux Zéro (PTZ). À ce titre, de nombreuses personnes peuvent investir sans devoir mobiliser la totalité de leurs ressources personnelles.

Avant de se lancer, il est toutefois nécessaire de réaliser une étude de faisabilité et de rentabilité. Ceci permettra d’estimer les bénéfices que l’on peut gagner. Quoi qu’il en soit, le succès de ce type d’opérations  repose principalement sur la localisation du local que l’on a acquis.

Investir à Nantes : la meilleure décision à prendre

Choisir la ville où investir une décision importante ne doit pas être pris  à la légère. Ainsi, l’investisseur doit étudier plusieurs paramètres. De nombreux spécialistes sont toutefois d’accord sur le fait que Nantes est une localité digne d’intérêt. La sixième agglomération de la France est un pôle économique incontournable pour toute la partie ouest de l’Hexagone. La région nantaise abrite des milliers d’entreprises œuvrant dans des secteurs variés. Le marché de l’emploi y est aussi très dynamique, ce qui pousse de nombreux entrepreneurs à y démarrer une affaire.

Pour les investisseurs, la location de bureaux Nantes est particulièrement lucrative. De nombreuses personnes y recherchent activement des locaux commerciaux à louer. En achetant une boutique en centre-ville, on parvient à attirer les acheteurs ou les locataires.

Afin de saisir les meilleures opportunités, il est conseillé de solliciter une agence spécialisée dans ce domaine. Les professionnels donneront toutes les informations nécessaires aux investisseurs. De même, ces experts guident pas à pas l’intéressé dans l’accomplissement des différentes démarches administratives. Leur intervention permettra de s’assurer de la légalité des actes notariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *